Vivement l’Indépendance !!

Il y a des jours comme ça où on rêve d’indépendance. Tandis que certains donneraient tout pour retourner chez leur parent [ Faut pas se leurrer ça aide pas mal financièrement parlant ], d’autres comme moi donneraient tout pour en partir [ tout à fait logique à bientôt 29 ans ]…

Vivre au milieu de leurs disputes incessantes, ou de ses critiques constantes, Vivre en pensant aux autres et à ce qu’ils pourraient dire, au lieu de vivre pour moi et mon bien être… Vivre sagement ou plutôt survivre… tout ceci est devenu au fil du temps un véritable enfer…

On va essayer de garder la POSITIVE ATTITUDE hein xD

7 réflexions sur “Vivement l’Indépendance !!

      • tu m’ étonnes O.O
        Je ne crois pas que je supporterais encore de vivre chez mes parents à 29 ans … Je les aimes plus que tout, mais construire sa propre vie et son petit nid, c’est quand même passionant =) … Tu verras, ça va passer vite, c’est que dans 3 mois. Tu pars en vacances entre temps ? =)

      • Surtout que j’ai déjà vécu sans eux pendant presque 2 ans, mais j’ai dû revenir… donc le choc est pas évident mais bon comme tu dis, plus que 3 mois à tenir !! Sinon, non, rien de prévu, peut être aller voir un peu mon Chéri mais pas encore défini donc pour le moment je reste ZEN ^.^

  1. Quand on goûte a l’indépendance c’est dur de retourner chez les parents >< J'ai du cohabiter 6 mois chez ses parents, mon dieu l'enfer, j'ai du remuer ciel et terre pour convaincre mon copain de déménager.
    Au Japon, les enfants y restent le plus longtemps possible, ils quittent le foyer soit pour étudier dans une ville très éloignée (sachant que 2h de train signifie proche pour eux lol) ou soit pour cause de mutation ou soit pour cause de mariage!

    • Dans la Culture Traditionnelle Portugaise c’est un peu comme au Japon alors, mais les mentalités ont évolué heureusement… enfin pas beaucoup pour mes parents qui aiment avoir leurs enfants près d’eux… mais je ne leur laisse plus le choix, j’ai déjà trop attendu pour penser à moi 🙂

Laisser un commentaire

