A la recherche d’un Job !

Aujourd’hui j’ai retouché mon Tout Nouveau Super Beau C.V. [ On Y Croit ]… Et oui, le départ approche mais toujours pas de boulot pour entamer ma nouvelle vie là bas, donc on va commencer à donner des CV dans l’espoir qu’un Gentil Recruteur s’intéresse à mon profil et me donne ENFIN ma chance !!!

Alors oui, résumons mon parcours…
5 ans à la fac pour un Master en Information & Communication, divers stages entre temps dans des domaines liés (pub, presse, événementiel, etc.), suite à ça deux courtes expériences dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie… et c’est tout xD

Pas facile de trouver un emploi en ayant très peu d’expérience ou ayant trop de diplômes [ oui car les stages obligatoires durant le cursus ne comptent pas pour ces gentils patrons hein, et devoir payer un employé à la hauteur de sa formation n’est pas non plus rentable pour la société ] . Alors que faire ?! Mentir sur son CV, attendre patiemment qu’un chef d’entreprise prenne le risque [ ou la bonne initiative ] de me contacter, ou encore prendre n’importe quel boulot dans des conditions de m**** [ quoi que la dernière option je l’ai faite et me suis barrée au bout de 2 mois car bosser sans contrat ni assurance c’est pas l’idéal ]…

Enfin bref… Soyons Optimistes, peut être que les Suisses sont plus ouverts que les Français ou les Portugais…

Publicités

2 réflexions sur “A la recherche d’un Job !

  1. je te souhaite de le trouver ENFIN ce job de rêve =)
    enfin de rêve, on sait pas, mais au moins un bon job quoi, qui évite de faire dépérir pendant un an de ta vie …
    Quand on regarde mon CV, j’ai pas plus d’expérience que toi et je encore moins diplômée, et rien que pour trouver un contrat d’apprentissage pour continuer mes études, c’est la merde. Alors j’ose pas imaginer la frustration que c’est quand on a fini de trimer 5 en fac…

    Courage =)

    • C’est parfois très déprimant, surtout quand ta mère par derrière te dit que tu es une bonne à rien car tu ne trouves pas de taff !!! Youhou Merci ^.^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s