Incompréhension …

Quelque chose a changé. Cela date de quelques années déjà mais plus le temps passe et plus cela est difficile de vivre avec. Je pensais que je pourrais faire comme si de rien n’était, comme si tout était normal mais cela ne l’est pas et j’ai chaque fois plus de mal à comprendre pourquoi…

Que s’est il passé ?! Qu’ais-je bien pu faire ?!

Nous étions si complices et du jour au lendemain cela s’est transformé en une sorte de rivalité… je dirais même en de la jalousie presque méchante… Les liens du sang sont censés être les plus forts, non ?! Je n’ai pourtant rien de plus qu’elle. Je n’ai rien fait de particulier dans ma vie, et je lutte jour après jour pour m’en sortir. En quoi cela provoquerait-il de la jalousie ?! Je ne sais pas, je ne comprends pas. Je reste méfiante et ne me confies plus, je ne suis plus la même avec elle… Et cela durera jusqu’à ce que les choses changent… jusqu’à ce que cette distance disparaisse ou cet abcès crève… Mais Je n’aurais jamais la force et le courage d’affronter cette réalité et lui demander…

Alors j’avance, jour après jour, avec cette rancoeur et cette incompréhension au fond de moi. En en venant même à jalouser ces sœurs qui sont si proches…

Laisser un commentaire

