Désolée mais j’aime pas …

Je me rends compte que certaines choses ne changeront jamais chez moi, dans mes principes et mon éducation… Certaines choses que certaines personnes pourront appeler d’intolérance mais tant pis, j’assume totalement !!!!

Je ne sais pas si c’est moi, si c’est j’ai été trop protégée, mais depuis un certain temps je remarque qu’il y a beaucoup plus de fumeurs d’herbe, ou du moins ils ne se cachent plus autant qu’avant… et ce qui est flagrant, c’est que ce ne sont plus des ados mais surtout des anciens ado devenus parents et qui apparemment n’ont pas réussi à décrocher depuis les années lycée…

Je suis du principe « chacun fait ce qu’il veut tant que ça gêne personne » mais ça n’empêche que je ne comprend pas comment on peut continuer dans ce délire en ayant des gosses et des responsabilités. Oui je vous voir venir entrain de dire que je juge sans connaître… Mais vous avez tout faux… J’ai côtoyé et même vécu avec des fumeurs, et de là j’en tire une très mauvaise expérience, de ce fait ce sujet me mets dorénavant hors de moi… Gâcher sa vie et sa santé avec cette merde….

Enfin bref… vos avis sont les bienvenus [ Océanne xD ]

4 réflexions sur “Désolée mais j’aime pas …

  1. Je suis d’accord, j’ai aussi remarque que de nos jours les parents fument aussi de l’herbe. Il y a deux catégories, ceux qui en fument rarement, juste a certaines occasions pour décompresser et ceux qui sont vraiment accro et comme toi je pense que si on a des enfants ce n’est pas du tout une bonne qualité de vie et encore moins un bon exemple.

  2. Ah ben je vois que nos pensées se rejoignent ^^ … Disons qu’avec M j’ai eu beaucoup, beaucoup de mal au début, mais j’essaye de pas trop péter un plomb quand il me dit qu’il a fumé un joint en allant boire un coup chez un pote, car je ne veux pas qu’il prenne peur. Je veux dire par là, qu’on a parfois un caractère assez semblable : si je me mets à contrôler tout ce qu’il consomme et à lui en parler à chaque fois, il va prendre peur et se planquer et ne plus me laisser rentrer dans son intimité. Pour le moment dès qu’il en a fumé un il me le dit – du moins je le remarque – car il n’a pas peur de rentrer à la maison après. Je préfère savoir qu’il en a fumé un, plutôt que de ne plus rien savoir, le laisser faire ce qu’il veut et découvrir un beau matin les restes d’un joint dans la baignoire comme au début qu’on était ensemble… Le pire c’est qu’il me l’a avoué lors de notre premier rancard. Je n’ai pas saisi l’importance de l’information en pensant que c’était juste lors de soirées. C’est bien après que je me suis rendue compte qu’il en prenait pour sa conso perso.
    Le deal pour qu’on s’installe ensemble c’était qu’il ne fume uniquement lors de soirées. Pour le moment ça a marché. Sauf que récemment, il s’est lié d’amitié avec certains de nos collègues Mcdo qui eux aussi fument régulièrement. Ça lui ai depuis arrivé plusieurs fois de rentrer 3h plus tard du boulot complétement défoncé… J’ai horreur de ça et je ne comprends pas pourquoi un adulte de 32ans a besoin de ça.

    S’il veut évacuer qu’il face du sport, de la musique ou qu’il écrive. Il n’a pas de loisirs. Je sais pas encore comment prendre la situation. Une chose est sûre : vivre avec un fumeur, c’est jouer l’assistante sociale à plein temps. Un comble quand on sait que j’ai arrêté cette formation en cours de route XD

    • J’ai vécu 1an1/2 avec un consommateur.. en fait il ne me l’a jamais dit directement puis il a commencé à consommer de plus en plus, et en cachette… dès lors c’est parti en vrille surtout que c’est une chose dont j’ai horreur… et lui aussi avait cet âge là donc encore plus incompréhensible mais bon… pas pour moi ça xD

Laisser un commentaire

