Jamais comme on veut …

Je n’ai jamais trop aimé la solitude mais plus les jours passent et plus je me sens bien dans cette bulle que j’ai créé depuis quelques mois. Comment faire autrement ?! Le monde qui m’entoure me paraît être à des années lumières de moi. Toutes ces attitudes si étranges, méchantes, égoïstes, malsaines. Suis-je si différentes pour ne pas me sentir à ma place au milieu de ces gens pour qui tout semble si normal ?!

Les jours passent, les choses semblent évoluer et se stabiliser, tu t’attaches, tu te confies, tu espères… quand soudain un coup vient te toucher en plein ventre pour te faire redescendre sur terre et te rappeler que les choses ne sont pas si faciles, que le monde est cruel, que les gens sont cruels…

Mais pourquoi ?! Pourquoi tant de méchanceté gratuite ?! Pourquoi vouloir être supérieur aux autres ?! Pourquoi vouloir détruire le bonheur des autres ?! Pourquoi juger ?! Pourquoi ?! Je ne demande qu’à être acceptée et appréciée, d’être rassurée, de me sentir utile, d’être heureuse, d’avoir confiance en ces gens qui par derrière ne sont que hypocrisie et jalousie… mais comment ?! comment est-ce possible ?!

Oui j’ai peur… peur de ne pas y arriver, peur de me tromper, peur de souffrir… mais la vie est ainsi n’est-ce pas ?! A force de trop rêver, on tombe et la chute est alors douloureuse… pourtant je devrais m’y habituer car je suis comme je suis, je n’arriverais jamais à changer, à ne plus espérer, à ne plus croire en la bonté des gens, à ne plus m’attacher et à ne plus donner de moi… Voyons le bon côté des choses : les épreuves nous rendent plus forts !!!

Laisser un commentaire

