Je ne comprends pas …

Je ne comprends pas [ euh ce n’est en aucun cas une attaque les filles, juste un questionnement ] … donc oui, je ne comprends pas cet engouement pour les blogs beauté/mode … J’en « parlais » récemment avec une blogueuse, qui est du même avis que moi : pourquoi tant de blogs pour parler de la même chose ?!

Moi aussi je suis une fille, moi aussi j’aime prendre soin de moi, moi aussi je mets du vernis, moi aussi j’aime faire du shopping… mais si je recherche quelque chose en particulier ce n’est pas sur des blogs que je trouverais mon bonheur, j’irais directement sur les sites professionels où là aussi nous avons des avis de consommatrices…

Je survole par exemple Hellocoton et je dois parcourir des pages et des pages avant de trouver autre chose que « j’ai testé / j’ai acheté » … donnez moi du contenu interessant et captivant s’il vous plait [ je ne dis pas pour autant que mon blog l’est mais au moins personne ne dit la même chose ] … Oui je sais, vous avez des fans sinon vos blogs ne survivraient pas, mais bon… ce n’est que mon avis xD

Pas taper les blogueuses !!!!!

6 réflexions sur “Je ne comprends pas …

  1. Ben… je pense que toutes les blogueuses ne vivent pas la mode de la même façon et donc elles veulent partager leur vision de la chose et donner leurs avis sur tel ou tel produit. Après c’est vrai que autant aller sur les sites de professionnels, quoi que c’est certainement un peu pareil que sur les comparateurs d’hôtels : de faux avis, des gens payés pour dire qu’ils aiment… Alors que sur les blogs ce problème est peut-être moindre parce que je ne pense pas que _ même si certaines blogueuses reçoivent des cadeaux des marques _ beaucoup d’entre elles se fassent payer pour dire qu’elles aiment.

  2. Je suis un peu du même avis que toi.
    Y’en a toujours quelques uns qui se démarque mais au final j’ai l’impression de lire toujours la même chose (glossybox, nouveau mascara machin, …)

  3. En général, si je lis ces blogs c’est que j’ai échangé pas mal de commentaires ou discussions avec les administratrices et que du coup, on est devenu un peu  » coupines du net  » … Après je ne suis pas fan de ces blogs, mais je pense que chaque thème a sa place. Par exemple, beaucoup ne comprennent pas l’intérêt d’un blog  » journal intime  » ou d’un  » blog voyage « , comme j’écris depuis 2 ans … Je pense que tout dépend des intérêts qu’ont développés les gens pour un sujet, de nos loisirs, de nos envies… Chaque personne a sa propre vision des choses et je trouve que certaines d’entre elles apportent beaucoup d’originalité ^^ … Tu sais, les blog ont prit un tel essor ces dernières années, que je ne crois pas qu’il existe un seul thème sur lequel on a pas déjà écrit ^^ …

    Moi ce qui m’énerve le plus se sont les gens qui copient les idées parce qu’ils ont remarqué que ça marchait, juste pour se faire connaître … Il y en a qui arrivent bien évidemment à le faire par la suite à leur sauce, mais d’autres qui ne savent pas décoller, et qui, en plus de copier l’idée principale, copient la trame des articles en changeant les noms par exemple — » …

      • ahaha …. Je pense que ça a toujours été comme ça, juste que dans notre époque avec tous les moyens de communication et d’information dont on dispose, ça saute encore plus aux yeux ^^

Laisser un commentaire

