Parlez moi d’amour …

Pourquoi les gens ne croient-ils plus en l’amour ?! ou plutôt au vrai amour éternel, celui qui dure toute la vie ?!

C’est incroyable, ce phénomème [ si on peut parler ainsi ] prend des proportions étrange. Ce ne sont plus seulement les jeunes cœurs brisés mais aussi les plus anciens qui pensent qu’aujourd’hui l’amour n’est plus ce qu’il était et qu’il faut désormais vivre au jour le jour sans penser à finir sa vie au côté de la personne aimée.

Mais comment peut-on penser ainsi ?! Comment peut-on perdre tellement espoir en ce qui est pour le moi le plus beau sentiment qu’il soit ?!

Certes, de nos jours les gens ne font plus aucuns efforts pour tenter « re-coller » les morceaux avec leur moitié et se séparent au premier conflit. Certes, les gens ne font plus aucuns efforts pour tenter comprendre l’autre et filent aussitôt dans le lit d’un(e) autre. Certes, les gens s’enfoncent dans leur routine et ne font rien pour être heureux, en attendant que le bonheur leur tombe dessus sans rien faire. Certes certaines mères ne pensent pas au fait qu’avant être maman elles sont femmes et se laissent aller même physiquement jusqu’à s’oublier et mettre de côté leur moitié.

Et Oh !!! Mais à votre avis, c’est la faute à qui ?! Et bien c’est la VOTRE !!! Il ne fallait pas attendre le dernier moment pour déclencher l’alarme, il ne fallait pas attendre avant de communiquer avec son partenaire et lui dire tous vos ressentis et vos sentiments les plus profonds. Rien n’est irrémédiable. Si vous vous êtes aimé c’est bien pour une raison, les gens ne changent pas du jour au lendemain.

Si vous êtes amoureux, ne vous laissez pas bouffer par le quotidien, les soucis ou la routine. Agissez et Continuez à croire en l’amour au lieu de baisser les bras au premier petit conflit. Si vous êtes amoureux, montrez le jour après jour, et non pas seulement lors des anniversaires ou lors de la St Valentin.

Moi je crois en l’Amour avec un grand A, et rien ni personne ne pourra m’en faire changer d’avis !!!

Publicités

5 réflexions sur “Parlez moi d’amour …

  1. Tu sais dès fois, on le dit, on le répète que ce n’est pas possible de continuer comme cela. Mais l’autre ne l’entend pas, ne veut pas le voir, ne veut pas le comprendre…
    Alors un jour, on se tait, on essaie de te tenir, encore un peu, puis un peu… toujours un peu.
    On ouvre les yeux ,un matin, et on se dit, non, je ne peux plus, la vie ce n’est pas cela, ce n’est pas ça l’amour. Je veux encore y croire.
    Et là, on lui dit, « Je te quitte ».
    Pour moi, le fait, d’avoir entamer la procédure de divorce, nous a rapproché, nous sommes à nouveau ensembles. Mais pour certains c’est une question de survie. L’amour ne pas tout sauver.

    Par contre, je ne sais pas, si il est seul amour de ma vie, je n’ai pas envie que de lui.
    Est-ce le manque, toutes ces années à être seule à côté de lui ? Je ne sais pas.

    • Il ne faut pas non plus s’enfermer dans le cocon couple, la vie continue en dehors. Trop de monde cesse de voir leurs amis, de sortir etc mais l’épanouissement personnel est aussi important pour la vie amoureuse…

  2. Découvrant ton blog, je me dis que nous avons des points communs certains, au moins sur la façon d’écrire !

    Je ne sais pas trop pourquoi c’est sur cet article-là que je me décide à te causer, peut-être parce qu’il marque aussi une différence entre nous. Mon âge et mon parcours m’ont fait enlever la majuscule à l’amour. Disons que j’ai choisi de distinguer amour, affection, sexe, vie commune. La grande histoire d’Amour, pour moi, c’est sans doute du passé (dont je n’ai d’ailleurs pas à me plaindre). Dans ma relation amoureuse actuelle, je ne fais aucun plan d’avenir : ça durera toujours ou pas, l’important est qu’il y ait une affection et un appui réciproques au quotidien.

    Mais sur le fond, je te rejoins : sans efforts, pas de relation amoureuse solide.

    • Merci de t’être arrêté chez moi 🙂 Je suis une grande rêveuse, romantique et fleur bleue… je suis peut être trop naïve même, croyant que derrière tout ça existe un monde meilleur… mais je suis comme je suis et je veux croire en tout ça et surtout en l’amour… l’amour est ce qui m’aide à avancer !! L’avenir me dira si je changerai d’avis ou pas !!

      • Je ne te pousse pas à changer d’avis, hein. J’ai trouvé mon chemin, mais ce n’est pas celui de tout le monde. Quand au monde meilleur, je t’assure qu’il existe : c’est nous qui le créons jour après jour, en donnant la priorité à l’amour sur la haine 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s