Je n’aime pas les Lundi…

Aujourd’hui je suis dans ma bulle, et je n’ai pas envie d’en sortir, comme pour me protéger de tous ces sentiments qui s’entremêlent au fond de moi… Tristesse, amour, nostalgie, manque…

Peut être est-ce dû à l’ennui…

J’ai hâte de combler mes journées, d’aller travailler, de commencer cette nouvelle vie qui m’attend. J’en meurs d’envie. Mais je crois – ou plutôt je suis certaine – que le jour venue je serais pleine de doutes et de peur !!! Surtout cette peur qui m’a déjà tant de fois paralysé. Pas facil de tout plaquer et de devoir affronter l’inconnu … Je me demande comment cela se passera, si l’adaptation sera facile, si les gens seront sympa avec moi, si je serais à la hauteur de ce défi, si mes amis ne m’abandonneront pas, si

Tellement de si et de craintes… Jamais personne dans mon entourage m’a montré qu’il était ou pouvait être fier de moi… personne ne m’a montré que j’étais capable de franchir les obstacles que la vie nous imposait… pourtant au fond de moi, je sais que je peux, et je sais ce que je vaux… Cependant parfois, souvent, on aimerait entendre certaines paroles, des paroles qui nous encourageraient à donner le meilleur de nous. A la place ce sont souvent reproches et critiques, qui ne sont là que pour nous faire baisser les bras et douter de notre propre capacité à réaliser nos objectifs…

Tant de choses au fond de moi, mais surtout une grande envie d’aller jusqu’au bout cette fois ci…

Décidément, je déteste les lundi…

5 réflexions sur “Je n’aime pas les Lundi…

  1. courage, je suis sûre que cette nouvelle vie portera ses fruits. J’en peux plus non plus d’attendre, de stresser, de me demander ce qu’il va m’arriver … Il faut se dire qu’il y a des périodes comme ça, mais qu’ un jour on rebondi.
    Je suis sûre que tu y arriveras. Tu sais, il ne faut pas attendre des autres qu’ils te fassent des louanges. Si tu es convaincue toi-même de pouvoir y arriver, alors c’est déjà un bon départ, car le plus dur et souvent de se convaincre soi-même qu’on est suffisamment fort pour contrer un obstacle. Ne laisse pas la peur t’envahir, je sais, c’est dur. J’ai connu ça aussi, d’affronter l’ inconnue et de ne pas savoir de quoi demain sera fait. Dis toi que c’est une chance pour toi de te refaire, de refaire ta vie. Personnellement j’adore, je suis toujours excitée à l’idée de recommencer à zéro quelque part. Personne ne connait ni toi, ni ton passé, ni tes mauvais côtés. Tu peux être une nouvelle toi, te refaire un monde. =)

    • Merci !!! Même si au fond on ne se connait pas, tes paroles me font du bien et m’encourage à continuer à me battre pour cette nouvelle vie qui m’attend. J’ai besoin de me sentir vivre alors c’est l’occaz, et même si j’ai la trouille de ne pas être à la hauteur =)

  2. Courage, Ginies! Moi J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai déjà trouver mon nouveau chez moi et déjà je me sens plus rassuré. Certes il me restent les meme questions que toi, est ce que les gens vont m’apprécier, est ce que tout va bien se passer… Mais je me reprends, car je veux y arriver et pour ça, il faut rester positive et surtout croire en soit…

    • Merci 🙂 Je pense qu’une fois LE pas franchit, les choses sont un peu plus simple… je stress avant d’y être mais c’est dans ma nature… Vivement le grand saut tout de même !!!

  3. une nouvelle vie t’attend, nouvelle vie…et tout ce qu’il y a de mystères, de découvertes… tu es jeune, la vie est à toi.
    profites en, repars à zéro.

    à bientôt. moi, je n’aime pas les dimanches !

Laisser un commentaire

