Envie de …

Maternité !!

Je sais que je ne peux pas, que j’ai d’autres priorités, que je dois stabiliser ma situation, que nous devons déménager et que je dois trouver un emploi… mais voilà, cela ne m’empêche pas de penser à d’autres choses. Il y a quelque temps je ne rêvais que mariage, depuis hier je ne pense que bébé, je me surprend à passer ma main sur mon ventre comme si poussait déjà un petit être en moi… mais ce n’est pas le cas et je ne peux pas.

Faire un enfant ne doit pas être un acte égoïste, cela doit être murement réfléchit. On se doit d’avoir de bonnes conditions pour voir grandir et élever notre enfant. Nous ne pouvons ignorer la conjoncture de l’économie et de la société actuelle. Non. Je dois avant toute chose avoir cette stabilité pour fonder un foyer. De plus, tellement de projets à concrétiser, et si peu de moyens financiers…

Pour lui, tout est si simple, il n’attend que ça en pensant qu’une fois là, tout se passera bien. Mais bien que je suis de nature optimiste, je ne peux m’engager sans « sécurité« … Comment font toutes ces familles qui font des enfants sans penser à leur condition de vie ?! Comment font ces mères qui font des enfants égoistement ?! Comment ?! …

3 réflexions sur “Envie de …

  1. Je me pose souvent les mêmes questions, depuis toute petite je me suis toujours dit que je n’aurais un enfant que le jour où je serais en mesure de lui offrir une jolie vie (couple solide, emploi sûr et donc moyens financiers suffisants). Comme tu le dis si justement, il faut d’abord avoir une certaine stabilité. Après on peut connaitre des passes difficiles (ce sont les aléas de la vie) mais je suis comme toi, je ne pourrais pas avoir un enfant juste parce que le désir de devenir mère se manifeste. De plus avec la société actuelle, la crise & tout il y a de quoi à être réticent à fonder un foyer… pour le moment ! Ceci dit je pense que certains sont plus légers face à tout ça (un peu irresponsables aussi), et après il y a les égoïstes (que d’exemples!) En attendant, ça n’empêche pas de rêver au futur 🙂

  2. Je pense la même. De plus ayant grandi dans une famille où justement je n’avais pas spécialement été prévu, je sais ce que ca fait de ne pas avoir la stabilité financière amoureuse et familiale au niveau des parents. Donc raison de plus pour que mon futur gosse ne vive jamais ca ! xD

    Moi aussi je pense bébé des fois (et pourtant je suis bien jeune pour ca T.T); mais je sais que ce n’est pas le moment, loin de là. Y’a plus qu’à attendre 😉

Laisser un commentaire

