Correspondance …

Depuis un certain temps, ou plutôt depuis que je suis sur Hellocoton et lis beaucoup plus de blogs, il me vient chaque fois plus l’envie de renforcer les liens avec certaines personnes… sauf que voilà, je ne sais pas pourquoi mais j’en viens à penser que la technologie de nos jours ne permet plus ce genre de choses, que la société d’aujourd’hui non plus et que de ce fait personne ne prend le temps pour vraiment correspondre…

Tu poste un article, un statut, tu commente, tu like et voilà le tour est joué… on ne se raconte plus nos journées ni nos soucis comme on l’aurait fait il y a quelques années de cela. Pourtant je suis seule dans mon pays et ma ville, bientôt je vais tout quitter et avoir moins de temps pour me connecter, et pourtant je sens que les choses ne vont pas tellement changer, que je ne recevrais pas de longs mails pour me raconter les nouveautés et ainsi y répondre avec plein d’enthousiasme à chaque fois…

Je ne sais pas si cela vient de moi au fond… heureusement que mon blog est là xD

13 réflexions sur “Correspondance …

  1. Si ça peut te rassurer, ça existe toujours : ma relation avec mon amoureux actuel a commencé exactement comme ça. On s’est envoyé de très longs mails stylisés tous les jours pendant plusieurs semaines, façon correspondance à l’ancienne. Pas de msn, pas de like, pas de commentaires – alors que c’est le genre de trucs qu’on pratique au quotidien d’habitude.
    Et avec ma meilleure amie, pareil, on s’envoie de longs mails plus souvent qu’on ne s’appelle.
    Je sais pas trop à quoi ça tient…On est peut-être avant tout des gens qui aiment écrire tout simplement :).

  2. Moi j’envoie même des vraies lettres écrites à la main avec un timbre ^^ Je suis un peu vieux jeu parfois… mais les mails, tout ça, ça s’efface et se perd si facilement… Alors que les lettres que j’ai envoyées à mon amoureux, je sais qu’il les a gardées bien précieusement sous notre lit 🙂

  3. C’est dôle, car pour moi, c’est l’inverse !
    Depuis que j’ai ouvert mon nouveau blog, je corresponds avec pas mal de ceux qui me laisse des coms. Nous avons même prévu de nous rencontrer avec certains.

    Il ne faut pas hésiter, je crois, tu verras si la personne te répond ou pas.

    à bientôt.

  4. A travers les blogs ou forums je n’ai jamais réussit à conserver de liens forts =( Je trouve ça dommage aussi. Par contre la correspondance la vraie oui, avec deux de mes amis qui vivent à l’étranger [Irlande/Luxembourg] et que j’ai rencontré via internet, on correspond régulièrement en s’envoyant de looongs mails, des lettres,etc on parle de tout et de rien, c’est très sympa 🙂 Je pense que ça dépend du tempérament des gens et de leur capacité à vouloir sincèrement ou pas développer des liens avec d’autres personnes .

      • Je te comprends, je suis pareille (peut-être parce qu’au fond je suis une incorrigible bavarde haha) Mais c’est vrai que c’est agréable de trouver un vrai mail dans sa messagerie et pas « 2 lignes écrites en 3 secondes chrono » X)

      • Je me demande parfois si ce n’est pas aussi car on a besoin de ça, d’une part d’attention… mais c’est ça au fond l’amitié…

Laisser un commentaire

