Pessimisme Ambiant

Je ne le supporte plus… On le voit partout, à la télévision, dans les journaux, sur internet et encore plus en parlant avec les gens dans la rue…

Les gens ont peur de sortir car un malade peut débarquer et les tuer, les gens ont peur de prendre l’avion car il peut exploser, les gens ont peur de tomber amoureux car ils peuvent souffrir, les gens ont peur de rester seul…

Les gens ont peur et ne font rien pour faire disparaitre ce sentiment.

Vous allez peut être me détester mais j’ai l’impression que de nos jours les gens ne savent que s’apitoyer et ne font rien pour changer les choses !!! Certes, moi aussi je parle de mes états d’âme et de mes craintes, et c’est normal d’en avoir, c’est humain. Mais ce qui me choque c’est qu’au lieu de se dire que tout cela est passager, non, les gens sont défaitistes et se mettent à croire que l’avenir ne sera que noir et dépourvu d’instants de bonheur…

Eh Oh faut arrêter un peu !! Si vous ne croyez pas, n’espérez pas, et ne faites rien pour changer les choses c’est sur que rien ne vous tombera du ciel… Il faut cesser de voir tout en noir… La vie est parfois difficile, et devient carrément dingue mais si on s’obstine à ne voir que ça c’est sur que rien ne s’améliorera.

Croyez en vous, croyez qu’il existe des gens bons, croyez au bonheur, croyez en l’amour !! Et arrêtez de faire la gueule constamment et de détruire le moral de ceux qui veulent être heureux, avec vos pensées si négatives !!!

Une piqure de rappel ne vous fera pas de mal xD

Publicités

2 réflexions sur “Pessimisme Ambiant

  1. Faut savoir prendre des risques pour avancer dans la vie.
    Tu as raison, le monde a évolué, les gens ont de meilleures situations mais ne sont jamais satisfait, c’est peu etre pour ca qu’ils cherchent des excuses pour se plaindre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s