Coup de Blues

Hier encore je disais que les gens ne faisaient que de s’apitoyer… je n’échappe pas à la règle non, et bien que je n’aime pas ça je ressens le besoin de vider ce que j’ai sur le cœur, pour me sentir un peu plus légère et peut être même un peu moins coupable de ressentir ce genre de choses …

Ne vous arrive t-il pas d’envier certaines personnes ?!

Je m’explique. Je ne suis pas jalouse ni envieuse du bonheur des autres, et encore moins de celui de mes amis. Cependant parfois je les envie d’avoir tant de gens qui se préoccupent pour eux, tant de personnes dans leur entourage. Certes, vaut mieux être seule que mal accompagné, mais quand je vois toute l’attention et l’affection qu’on leur porte je me sens rapidement seule

Ces temps ci les gens me donnent l’impression que je n’ai pas le droit d’avoir de doutes, de craintes ni de coups de blues. Les gens sont tellement habitués à mon positivisme que quand je lève un peu le voile, ils se disent que cela n’est que passager et ne s’inquiètent pas plus que cela, ils ne s’interrogent pas à savoir si je vais réellement bien ou si j’ai besoin de quelqu’un… Tout semble si normal pour eux.

Mais moi aussi j’ai des coups de « moins« , moi aussi j’ai besoin d’attention et d’affection… Je ne suis donc pas comme eux, j’aime m’assurer que mes amis vont bien au moindre signe de « faiblesse« , j’aime prendre de leur nouvelles régulièrement, j’aime être proche d’eux… mais si de l’autre côté je n’ai pas ce retour, je me demande si ma présence est bien utile, si je leur suis réellement nécessaire ou importante pour eux…

Surement des questions et des sentiments qui n’ont pas lieu d’être, mais ces situations me mettent mal à l’aise et me donne l’envie parfois de disparaitre un temps de leur environnement…

6 réflexions sur “Coup de Blues

  1. Merci pour tes commentaires !

    D’après ce que je comprends, oui, on est vraiment dans le même cas, hier j’étais vraiment dans une phase depressive, heureusement j’ai mon copain qui m’aide vraiment mais bon. Ca vient du fond de soi, j’ai l’impression que pas grand monde peu y faire quelque chose. Faut juste se battre pour pas retomber en dépression comme tu dis !!

    Sinon pour les relations mère-fille, j’arrive à comprendre ce que tu ressens, même si personnellement tout sentiment d’amour s’est envolé depuis plusieurs mois. Compliqué oui comme tu dis :/

  2. (bon je refais mon commentaire,ma connexion internet ayant fugué pile quand je l’envoyais -__- » ) Donc pour revenir à l’article, je m’y reconnais pas mal. Je ressens parfois la même chose. Je suis toujours là pour aider et réconforter les autres mais quand à mon tour j’aurais besoin d’un peu de réconfort, rares sont les personnes présentes. Pour la plupart, je suis « la fille optimiste » donc comme pour toi, quand j’ai des périodes de bas et de doutes, ils semblent ne pas y prêter vraiment attention 😦 Perso je suis très famille et soucieuse du bien-être des autres (amis, proches, etc) mais je pense que certains de par leur caractère, éducation, etc vivent et ressentent les choses différemment d’où un certain détachement ^^ C’est pas toujours facile…

    • Je ressens exactement la même chose… mais à cause de ces attitudes je me mets en retrait et ce détachement peu être mauvais pour la relation avec ces personnes … Que faire ?!

      • Je te dirais que j’ai la même réaction, je me détache, je fais une petite « coupure » avec ces personnes, seulement c’est vrai que ça peut tout fragiliser, c’est bête à dire mais la seule solution que j’ai trouvé c’est de me forcer : à aller de l’avant, à continuer à être soit et « composer » avec ces personnes parce qu’il me semble difficile de les faire changer…Comme on dit: courage 🙂

Laisser un commentaire

