Internet, Blogueuses etc

Beaucoup de personnes conçoivent la toile et les amitiés virtuelles comme étant « nocives ». Toujours est-il que sans Internet, nous n’aurions peut être pas croisé le chemin de la plupart des gens qui font désormais partis de notre quotidien, nous n’aurions sans doute pas envisagé de parler à certains types de personnes ou de personnalités, nous n’aurions peut être pas échangé autant nos pensées et expériences, nous n’aurions sans doute pas trouvé réponses à certains de nos nombreux problèmes…

La toile est un monde à part entière, et comme dans la réalité il y a du bon comme du mauvais… Pour ma part je ne prend que le meilleur, ces échanges, ces personnes, ces partages, ces joies, ces mots de soutien… Ce n’est vraiment que du Bonheur !!

Alors oui nous avons tous une vie en dehors de cette virtualité, mais toutes ces choses n’auraient pu prendre forme sans l’existence de VRAIES personnes, des personnes ayant des sentiments, des personnes qui nous poussent inconsciemment à donner le meilleur de nous même, des personnes à qui nous aimons raconter notre petite vie à travers un article et tant d’autres choses… Et c’est aussi grâce à elles, grâce à vous, qu’aujourd’hui j’ai envie de découvrir plus, plus sur moi, plus sur le monde, plus sur divers horizons qui ne me correspondent peut être pas, plus sur elles et sur vous…

Un monde à part oui, mais des personnes qui, même de passage, font vraiment parties de nos vies.

5 réflexions sur “Internet, Blogueuses etc

  1. Très joli article 🙂 C’est vrai que même si on a une vie en dehors d’internet avec des gens en chair et en os qui nous entourent, ceux avec qui ont échange, crée des liens d’amitié via internet ne sont pas à renier je pense, souvent même c’est plus facile de trouver des réponses et de se confier à ces personnes là et comme tu dis c’est des gens qu’on aurait peut-être jamais eu l’occasion de rencontrer dans la vraie vie et ça aurait été dommage d’échapper à l’occasion d’échanger avec eux.Enfin, je le vois comme ça X)

  2. Pingback: Les pin-uperies de Bountynette » Mes lectures épinglées #3 La spéciale réseaux sociaux

  3. C’est vrai, internet il y a du bon comme du mauvais. En vrai, je suis assez reservee et discrete, je ne vais pas facilement vers les gens. Mais avec internet, les blogs ou forums special, j’ai fais de chouettes connaissances, depuis que je suis au Japon je cours un peu apres les expatriees francaises lol et il se trouvent que j’en ai deja rencontre 4 vivant pres de chez moi, et tout c’est bien passer.
    Je trouve aussi que parfois c’est plus simple de se confier a des inconnus, je ne sais pas pourquoi mais c’est une impression.

Laisser un commentaire

