La peur …

Les jours passent et mes nuits se transforment en véritables cauchemars… Dès que le soleil se couche, l’angoisse s’empare de moi, les pensées se mêlent et s’entremêlent jusqu’à trouver le sommeil. Et lorsque celui-ci devrait m’apaiser, des rêves plus étranges les uns que les autres m’empêchent de trouver la sérénité dont je rêvais en me couchant quelques heures auparavant. Mes peurs se réunissent la nuit pour me torturer, formant une épreuve de plus pour me tester et voir jusqu’où je peux aller, en me répétant sans cesse : « seras tu capable de franchir tes propres limites ? »

Quand est-ce que tout ceci cessera ?! Quand je pense avoir trouvé la clé, et pouvoir enfin me reposer, voilà que mon inconscient vient me défier… C’est ça être adulte ? Enchaîner les soucis et les préoccupations ?! Eh bien je ne saurais jamais vivre ainsi, côte à côte avec mon inconscient et mes responsabilités… Mais Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille ?! Pourquoi les jeunes sont-ils si pressés de devenir adulte ?! Pourquoi tant de questions et si peu de réponses ?! Pourquoi suis-je ainsi ?!


Et en plus de tout ça, mon radiateur n’est toujours pas réparé et je suis malade xD

3 réflexions sur “La peur …

  1. Il paraît que les écrans (télévision, ordinateur) favorisent un sommeil agité. Tu as essayé de tout couper 1h avant de te coucher et de faire un peu de relaxation ? Avec un peu de musique comme le suggère Lew, ou bien en pensant aux choses positives que tu feras le lendemain ? Bon courage en tout cas, je sais bien ce que c’est ce genre d’angoisse insidieuse… Bisous !

  2. j’ai aussi souvent des angoisses la nuit. ce qui peut parfois marcher c’est de prendre un verre de lait chaud ou juste tiède un peu avant d’aller au lit. Sinon j’écoute deux trois musique sur mon mp4 avant de dormir ou je me force à visualiser une scène, à imaginer quelque chose/un endroit où j’aimerai être pour éviter de trop penser (en me disant que ça ira mieux au lever du jour parce que perso la nuit je deviens pessimiste à mourir xD) Bon courage 🙂

Laisser un commentaire

