Et la modération ?

Pourquoi se saouler ? A quoi cela sert-il ? Non mais vous penser que les choses vont se régler avec une bonne cuite ? Eh bien non, après votre réveil, les mêmes soucis seront là et en prime vous aurez un super joli maux de tête. Vous vous sentirez bien le temps d’une soirée, que vous oublierez dès le lever et puis retour à la case départ… Wahou que ça donne envie !!!!

Je suis un peu révoltée quand je lis « cuite bien méritée » ou « ça fait du bien de décompresser« … En quoi se saouler est une récompense ? En quoi cela aide t-il vraiment à déstresser ? Il y a bien d’autres moyens, plus sains et efficaces pour se soulager d’un quotidien difficile (une soirée entre amis -sans boire- danser, faire du sport, …)

Franchement je ne comprends pas. Vous n’accepterez surement pas ma réflexion, mais voilà, je trouve ça tellement stupide. Chacun fait ce qu’il veut oui, mais quand cela concerne des personnes que j’aime j’ai beaucoup de mal à les voir prendre ce chemin. Peut être est-ce moi qui suis stupide ou même d’autres diront coincée, mais c’est ainsi, c’est une chose qui m’insupporte au même stade que les drogues…

7 réflexions sur “Et la modération ?

  1. Personnellement je vois pas l’intéret de prendre une cuite…
    Parfois boire un peu (je l’avoue, j’adore la bière <3) avec des amis, ou être juste un peu "pompette" comme on dis, et encore. J'aime bien boire de la bière pour le gout, puis parce que j'trouve ca sympa, mais je ne comprends pas l'intéret de prendre une cuite. Loin de là. Je suis du même avis que toi.
    L'alcool n'arrange rien, ca nous fait souvent faire des conneries, passer de mauvais moments, ca retourne l'estomac, fait vomir, pleurer, s'énerver (après ca depend des gens bien sur) puis ca coute cher.
    Donc moi je suis pour un peu d'alcool, modérément quand on l'apprécies. Mais boir pour être soule, c'est débile.

    • Oui boire un verre ça ne fait de mal à personne [ moi aussi je bois de temps en temps ] mais pour le reste …
      Ça me rassure de n’être pas la seule à penser ainsi 😉

  2. Je te rejoints sur ce sujet, je ne bois que très rarement et souvent un verre me suffit amplement. Ceux qui voient l’alcool et le fait d’être saoul comme un truc « fun » me dépassent ^^ Le fait de savoir à quel point ça peut détruire et changer une personne m’a vaccinée de l’alcool je pense, ainsi que de croiser des abrutis alcoolisés sur la voie public qui n’ont rien d’autres à faire qu’emmerder leur Monde -__- Les drogues idem, je comprend pas le plaisir qu’on peut prendre à se détruire avec ces machins quelle que soit la raison.

      • C’est sûr ! Souvent certains commencent à boire par influence d’ailleurs, pour faire « cool », ne pas paraitre coincé ou je ne sais quoi d’autre alors que c’est stupide de se ruiner la santé juste par soucis de ce que les autres en diront et pour faire comme eux. Parce qu’au moindre soucis engendré par l’alcool bien souvent il n’y a plus personne -__-

  3. Fred a perdu de très bons potes à cause de l’alcool. Ca n’a jamais calmé certains. Et c’est surtout ça que je ne comprends pas. Fred n’a pas attendu ces accidents pour être responsable au volant. Bien sûr, il a fait sa jeunesse (au niveau de la quantité bue) mais il s’est bien calmé maintenant… Quant à moi, je m’étais faite une liste du genre « choses à faire avant de mourir ». J’avais écris « Prendre une cuite ». Mais dans le seul but d’essayer de comprendre ce qu’il y a de si génial là-dedans. J’ai essayé hein mais je n’ai jamais réussi à franchir le cap. Tu tournes, t’as envie de dormir, parfois vomir. Mais je n’étais pas bourrée. Donc déjà à ce stade, c’est très désagréable, je ne comprends pas comment on peut autant aimer se mettre des cuites. Et personnellement, je passe de meilleurs moments avec seulement 2/3 verres plutôt qu’avec 2 grammes et 2 d’tension…

Laisser un commentaire

