Est-ce moi ou bien ?

Arrêtez de me parler d’elle, elle fait partie de mon passé, elle est ma plus grande déception et je veux désormais oublier et ne plus me sentir agressée juste à l’évocation de son prénom…

Pourquoi les gens ne comprennent-ils pas que certaines amitiés peuvent s’arrêter ? Pourquoi faut-il que les gens s’entêtent à chercher des explications quand cela ne les regarde pas ?

En parlant d’amitié, dites moi :

Comment peut-on être « ami » avec des personnes qui nous traitent mal, qui nous critiquent sans cesse, qui nous jugent, mais … qui disent nous aimer ?!? Je dois l’avouer je ne comprend pas trop ce principe d’amitié. Être sans cesse entrain de se chamailler, de se dire tellement de méchanceté voire se détester et cependant… Est-ce vraiment de l’amitié ? Certes on doit se dire la vérité, mais aussi se respecter et ne pas juger.

Qu’y a t-il de positif dans cette relation ? Pourquoi faire durer l’inévitable ?

Éclairez moi et dites moi si je me trompe, si cela vous paraît normal et si pour vous cela est réellement une relation d’amitié… Qu’en pensez vous ? Car moi je perds pied. Je ne veux pas juger les gens (chacun fait ce qu’il veut au fond) mais …

5 réflexions sur “Est-ce moi ou bien ?

  1. je pense qu’effectivement si cette personne te veut du mal, votre amitié ne rime à rien. Après ne connaissant pas la situation, je ne peux pas dire si vos mieux couper contact au pas. Y’a des personnes qui ne savent pas réfléchir ou parler objectivement, de toutes façons, chaque avis est subjectif, mais ce que hje veux dire par là, c’est qu’il y a des gens qui n’arrivent pas à parler sans émettre de jugements, aussi blessants soient-ils, sans forcément s’en rendre compte. En a tu déjà parlé avec elle ? Peut-être qu’elle ne sait pas vraiment que ses paroles te font du mal ?

    • De toute façon j’ai coupé complètement les ponts, surtout quand j’ai appris qu’elle me cassait du sucre sur le dos. Je ne pouvais pas dire ce que je pensais car elle se braquait mais elle c’est pas mieux… enfin bref, pour moi c’est fini. Mais il y a des personnes qui continuent à entretenir ce genre d’amitié et ça je ne comprends pas. C’est tout sauf sain et amical.

  2. Ton texte me fait penser à une copine; sa « meilleure amie » était sans cesse en train de la rabaisser, la critiquer ou de l’insulter . Perso, c’est quelque chose que je ne comprend pas. Je pense que dans l’amitié il doit y avoir des bases comme le respect (respect de l’autre, de ses décisions, etc) Je sais que je préfèrerais compter un ami de moins dans mes relations que d’avoir une personne qui me détruit au lieu de me soutenir par exemple (d’ailleurs c’est déjà arrivé et je ne regrette en rien d’avoir coupé les ponts). Une personne qui nous traite mal et critique sans cesse n’est pas un/une véritable ami(e). On a le droit d’être en désaccord (ou ne pas comprend telle ou telle réaction) mais c’est toujours mieux d’en parler en face à face. Pour résumer, comme on dit, un ami c’est quelqu’un qui t’apprécie à ta juste valeur 🙂

  3. Moi aussi je ne comprends pas ce genre d’amitier. Certes une reelle amitier c’est tout se dire sans tabou, meme les mauvaises choses mais c’est different de « vouloir du mal » a quelqu’un, l’insulter, la rabaisser, je n’appelle pas ca une vraie amitier. Les personnes qui entretiennent ce genre de relation doivent se tromper sur le veritable sens de l’amitier.

  4. Une amitié, c’est une relation tout comme l’amour, c’est un sentiments qui nous rends bien ou mal. On ne peut pas parler de « vraies » ou « fausses » amitié mais de réels sentiments. On te diras souvent de laisser tomber les langues de vipère qui te jugent. Je crois que ces gens là auront raison de te dire ça, car, il faut connaitre avant de juger. Et le jugement, on le garde pour soi, et pas exprès pour blesser. Mais c’est humain…

Laisser un commentaire

