Le Blues du Dimanche …

J’en ai marre, j’étouffe…

Je tente tant bien que mal de les dissimuler, de faire comme si de rien n’était, de ne pas en parler mais impossible de ne pas les ressentir… Un vide, un manque, une sensation étrange

Qui aurait cru que les cicatrices faites par des amitiés désastreuses seraient si longues à guérir ?! A quand des relations fortes, fusionnelles, épanouissantes avec des gens qui me comprendront enfin et me feront rire aux éclats, qui me proposeront leur épaule pour pleurer et me consoler ?!

Cela est d’autant plus dur à supporter avec son absence depuis de si longs mois… Et ces gens autour de moi que je ne supporte plus, qui jugent et critiquent mais sont incapables de m’apporter ce dont j’ai le plus besoin : un peu d’attention et beaucoup d’amour.

Mais ne dit-on pas que la patience est toujours récompensée ?! Alors j’attends, je résiste, je supporte car je sais que d’ici quelques semaines ou mois, ma vie prendra un tout autre chemin.

9 réflexions sur “Le Blues du Dimanche …

  1. Des vraies relations c’est très difficile à trouver… J’ai cru en avoir une avec un ami, qui finalement ne me comprends pas du tout. Ma meilleure amie s’en approche de très près mais la seule personne avec qui j’ai une vraie relation c’est mon copain.
    Et mon père aussi, mais que quand il n’est pas pris par son travail :/

    Courage je comprends ton sentiment !

    Par curiosité, il va se passer quoi dans quelques mois/semaines ? (enfin si c’est pas indiscret ><)

  2. Je te souhaite de tout coeur de trouver ces personnes dans le futur en tout cas, je sais que c’est important d’avoir des gens sur qui compter et avec qui partager mais la vie est peut-être juste un peu plus longue parfois pour nous mettre sur le chemin de ces personnes-là 😉 Et puis comme comme tu le dis ta vie prendra bientôt un autre chemin alors accroche toi 🙂 Même si ce n’est pas toujours évident il faut se dire que le meilleur reste à venir.

    • Je connais ça aussi… J’ai eu une sortie d’adolescence assez difficile, parce que très timide à l’époque… Donc je me suis beaucoup éloignée de mes amies d’enfance. Je les ai retrouvées depuis quelques années… Mais on se voit très peu. J’ai d’ailleurs été très très blessée de savoir que ma « meilleure amie » d’enfance s’était mariée (certes, juste un mariage civil avec très très peu d’invités) sans me convier, ni même me mettre au courant… Après je me suis fait des amies dans mon ancien boulot… Et l’une d’entre elle s’est mise à me mobber… Au final je me suis éloignée de toutes… C’est difficile de se faire des amis en étant adulte… D’autant plus pour moi qui ai un grand besoin de liberté… mais en même temps ça me fait envie, ces histoires d’amitiés très fortes… Surtout que je n’ai pas d’amoureux en ce moment… J’ai ma soeur, avec qui je partage tout. Mais c’est différent d’une amie quand-même!

  3. Je crois que c’est un problème récurent chez beaucoup d’entre nous… Une véritable amitié, c’est très dur à trouver… Peut être même plus difficile que le prince charmant… J’ai enfin un cercle d’amies, mais je fais toujours attention, car j’ai peur d’être de nouveau blessé! Prends soin de toi…

  4. J’ai l’impression que c’est de plus chacun pour soit… les gens rencontrent d’autres personnes, mais elles n’y prêtent pas réellement attention, parfois sans même entamer une véritable conversation. Pas de contact, pas de partage, pas de « copinage ». Je ne suis pas comme ça, J’ai envie de m’attarder sur la petite vie de chacun, j’ai envie d’approfondir ces liens mais voilà pas donné à tout le monde. Sans oublier les jalousies, les méchancetés gratuites etc… Dur dur…

Laisser un commentaire

