La Rancune !!

Trop de déceptions, trop de coups bas… moi qui ne l’étais pas du tout, je me rend compte dernièrement que je deviens très rancunière, que je n’accepte plus de faire le premier pas, que j’ai besoin de prendre de la distance avant de revenir, que je garde beaucoup de colère en moi pour ces personnes qui m’ont blessé même involontairement.

Que m’arrive t-il ?! Serais-je une façon de me protéger ?! Je me dis que je ne peux rester ainsi car cette rancoeur me fera perdre des personnes importantes pour moi, mais c’est plus fort que moi. Je suis beaucoup plus vulnérable, et beaucoup plus exigeante du coup donc quand on me blesse j’ai du mal à « revenir »…

Je ne sais que penser, je ne sais que dire… Je me ferme dans cette bulle en esperant que quelqu’un sache la percer et me redonner confiance

10 réflexions sur “La Rancune !!

  1. C’est une réaction de défense, je réagis pareille quand je vais mal :/ J’envoie souvent bouler les gens pour rien, parce qu’un truc infime m’a blessé ou déçue…
    C’est là aussi que tu reconnais les gens qui te connaissent vraiment. Ceux qui savent percer la bulle, la carapace et voir au delà. Ils sont souvent très peu. Voir au nombre de 1 ou 2….
    Courage ! ❤

  2. Parait que la rancune « c’est pas bien », moi je le suis à fond, moins de déceptions, et tous ceux qui me connaissent savent au moins à quoi s’en tenir.

  3. C’est sans doute une façon de te protéger comme tu dis. Après il y a des personnes qui te connaissent sans doute suffisamment pour savoir percer cette carapace sinon il ne faut pas que tu aies peur de dire aux personnes concernées ce qui t’a blessé, une parole anodine pour quelqu’un peut ne pas l’être pour une autre, idem pour les faits. Je pense qu’il est important que tu t’exprimes aussi 😉

      • C’est pas évident c’est certain 😦 Il n’y a personne auprès de qui tu pourrais « vider ton sac » comme on dit ? Après il faut peut-être que tu fasses un tri dans tes relations, c’est toujours douloureux mais parfois nécessaire. Il faut surtout pas te rendre malade pour ça, courage 😉 !

      • On va dire que depuis hier soir les choses ont « changé » … cette amitié brisée est revenue pour savoir si elle pouvait refaire partie de ma vie… je ne lui ai pas parlé directement mais je ne sais que faire… vider mon sac pourrait me faire du bien suite à ce qu’elle m’a fait… a voir …

      • Ah d’accord, ça fait un chamboulement c’est normal. Peut-être que confier ce que tu as sur le coeur te ferais du bien et permettrai de mettre les choses à plat; de tout clarifier, c’est à toi de voir oui 😉 Tu peux te laisser un petit temps de réflexion aussi, souvent ça aide…

Laisser un commentaire

