Une leçon de plus …

Tu es seule, triste, au bord des larmes… alors pour évacuer ce surplus d’émotions tu te confies à elle… tu te sens mieux, soulagée, libérée d’un poids… Les jours passent, la situation n’évolue guère ou peut être bien que si, et elle arrive, alors que personne ne lui a rien demander, pour te remuer le couteau dans la plaie alors que tu ne souhaite pas en parler, ou du moins pas à elle… Elle prend toutes les petites choses que tu as pu dire dans cet instant de détresse pour te faire mal, les réinterpréter à sa façon et te blesser encore et toujours… Alors à ce moment là, tu regrettes, tu te dis que finalement c’est toujours la même chose et qu’il vaut mieux ne rien lui dire car bien que cela soulage sur le coup, cela finit toujours par se retourner contre toi et même si les choses s’arrangent, elle ne gardera que le mauvais de cet épisode pour encore une fois te le rabâcher et te blesser

Quand est-ce que cela me servira de leçon ?! …

9 réflexions sur “Une leçon de plus …

  1. +1, change de « elle », quelqu’un a qui tu te confies et qui te fais mal avec ce que tu lui as dis ensuite n’est pas digne de confiance !
    Et dis toi que t’es pas toute seule on est là nous si tu as besoin (même si c’est pas pareil à travers un blog ><) ❤

    • Je ne peux pas changer de « elle » et ne veux pas malgré tout (lien du sang oblige), mais je peux éviter de lui dévoiler mon moi profond xD Il y a certaines choses que j’évite de dévoiler sur mon blog, de peur que cela arrive à certains yeux malveillants, mais merci et d’ailleurs heureusement que mon bout de toile existe ♥

      • Ah oui je vois. Oui compliqué du coup xD
        Alors je te conseillerai juste de ne pas la laisser t’atteindre, toujours t’imposer une limite, une distance avec elle, à garder quelque soit le moment même si tout se passe bien. Car quand quelqu’un fait ca une fois, c’est innocent, ca se reproduira. Alors préserve toi ❤

  2. C’est quand même affligeant de se voir prendre des reproches en pleine gueule parce qu’on a osé se confier … Je dirais pareil que tes autres lectrices : on est là =) …
    Personnellement, si ‘jécris un blog depuis 8 ans, c’est parce que c’est bien le seul à ne pas me rabâcher mes erreurs passées. Il encaisse sans rien dire, NA. =)

Laisser un commentaire

