Etre Sociale… ou pas…

Dites moi où est le problème ? Dites moi pourquoi je n’aurais pas le droit de choisir qui peut ou pas avoir accès à ma vie ?! Suis-je pour autant anti-sociale ?! C’est ce que je me suis demandée il y a quelques heures de cela suite à une conversation avec une amie…

– Tiens j’ai reçu une invitation de CQ sur facebook mais je l’ai refusé.
– Bah pourquoi ça ?!
– A quoi bon si nous n’allons pas échanger un seul mot ?
– Mouais c’est pas faux. Moi je l’ai dans mes amis…

Et bien oui, je ne suis peut être pas comme tout le monde, et je me refuse d’ailleurs de faire comme tout le monde. Il est vrai qu’au début, à la création de mon compte, j’acceptais des anciens camarades d’école, des personnes de mon entourage, etc. mais avec le temps je me suis rendue compte que cela ne servait à rien car peu d’entre eux s’intéressaient réellement à vous, facebook servait juste à voir ce que chacun était devenu au fil des années en fouinant dans les photos et basta.

Maintenant, avec le recul, je ne comprends pas quel est l’utilité d’avoir 200 « amis » sur facebook si ce n’est pour parler qu’à une dizaine d’entre eux… Serais-je anti-sociale car je n’ai qu’une trentaine de personnes qui ont accès à mon journal et que je refuse systématiquement les invitations de personnes qui ont réussi à me trouver malgré mes tentatives de fuite ?!

J’aime entretenir des liens, plus ou moins forts, avec des personnes que j’apprécie réellement et qui ne sont pas là juste pour « faire joli ». Après certes, chacun fait ce qu’il veut, écrit ce qu’il veut, invite qui il veut, mais moi je suis comme ça. Et si cela ne vous plait pas, libre à vous d’appuyer sur la petite croix xD

4 réflexions sur “Etre Sociale… ou pas…

  1. Alala, je suis d’accord avec toi !
    Personnellement, j’ai même supprimé (ou caché) mes statuts ou autres, afin que personne ne puisse venir fouiner…
    Facebook ne me sert presque qu’à envoyer des MP, & c’est très bien ainsi !

  2. J’ajoute rarement du monde sur facebook, en revanche je suis ravie lorsque de vieilles connaissances me retrouvent et m’ajoutent (malgré ma fausse identité facebookienne ils me trouvent, ils sont vraiment doués). Facebook m’a permis de renouer certains liens avec des gens perdus de vue depuis des années. Du coup, même si je suis d’accord avec toi sur le principe, je ne peux m’empêcher de penser que c’est quand même un formidable moyen de « communication ».
    En revanche, le nombre d’amis sur facebook ne reflète pas forcément ton caractère sociable ou non, peu importe. L’important, c’est d’être bien dans ses baskets et d’être au clair avec soi-même. 🙂

  3. Sur facebook perso j’ai du monde, surtout ceux que je cotoie en ce moment, mais c’est vrai que les gens avec qui je parle pas, ils virent direct.
    Dans la vraie vie c’est pareil. Il n’ya que peu de personnes avec qui je parle vraiment, très peu qui ont mon intérêt. J’me sociabilise tant bien que mal parce que c’est chiant d’être reclu, on s’ennuie vite, mais sinon je m’en fous de la plupart d’entre eux. J’ai pas envie de créer de liens superficiels.
    Pour moi c’est soit y’a vraiment quelque chose, soit rien.
    Et je trouve ca mieux personnellement mais je sais pas si mon avis peut réellement compter j’suis pas très objective sur la question :p

Laisser un commentaire

