Mes relations amicales et moi …

Depuis toujours mes relations amicales sont bancales

Enfant, je n’ai pas vraiment eu de meilleure amie, j’étais plutôt critiquée et exclue malgré quelques sympathiques camarades de classe. Adolescente, j’ai eu une meilleure amie qui en grandissant s’est éloignée de moi pensant que je voulais lui piquer la vedette ainsi que son petit ami…

Puis sont arrivées les années lycée et faculté, nous avons créé un petit groupe de copines où tout semblait être sincère… mais en fait, je n’étais jamais comprise. Puis j’ai déménagé à quelques milliers de kilomètres, ce qui a complètement rompu les liens déjà si fragiles… Il y eu cependant une survivante à ce groupe, croyant que celle-ci serait LA bonne, puis à cause d’un malentendu, pendant un an nous nous sommes ignorées. Aujourd’hui malgré la réconciliation, les choses ne sont plus comme avant, j’ai toujours eu cette impression d’être jugée à ses côtés.

Aujourd’hui, je me retrouve seule… Peu d’amis de la vie réelle (et si loin), quelques personnes connues sur la toile et quoi qu’il en soit aucune relation forte telle que je l’ai toujours rêvé…

Oui car j’ai toujours eu cette envie d’avoir une Amie avec un grand A, cette amie qui saurait tout de moi et moi tout d’elle, celle avec qui je n’aurais peur de me dévoiler sans être jugée, celle avec qui il y aurait une vrai complicité quasi fusionnelle et fraternelle… Une amie avec laquelle on pourrait échanger des heures entières sans se lasser, une amie avec laquelle on pourrait s’envoyer des lettres que l’on garderait dans une boîte que l’on ouvrirait quelques années après… Une amitié qui finalement, je ne sais si elle existe ailleurs que dans les films ou les romans.

Chacun à sa vie, et en grandissant les responsabilités et les priorités sont telles qu’il ne reste peut-être plus de place pour ce genre d’amitié…

Je crois que je me répète… mais bon xD

9 réflexions sur “Mes relations amicales et moi …

  1. Une amitié comme ca, ca existe :p
    Mais j’sais meme plus si on peut appeler ca une amitié. La relation que j’ai avec Dear moi, c’est pas ma meilleur amie. C’est autre chose. C’estplus fort.
    Comme on se l’ai toujours dis avec D, c’est comme un amour platonique. Un amour qui a été passionnel, qui a eu un bas puis qui est revenu en force nous prouvant que la distance ne pouvait pas nous séparer. Donc oui ca existe. Réellement.
    Mais c’est dur à trouver. Aussi dur qu’un homme qui nous aime vraiment, car au delà d’une amitié, c’est une vraie relation d’amour. A intégrer dans sa vie, à assumer, ce qui n’est pas forcement simple quand on est en couple.
    Je dois te l’avouer mais si je douille avec la distance de D et de mon chéri, j’ai une chance inouie de les avoir tout les deux, et encore plus de chance qu’ils s’entendent à merveille (la preuve pour moi, je pense, que j’ai reellement trouvé l’homme de ma vie <3) et qu'il accepte D totalement, il l'adore et c'est réciproque. Un joli petit trio. Bon reste plus qu'à trouver un copain à D, parce que la pauvre, elle va en avoir marre de tenir la chandelle haha 😉

    Bref. Tout ca pour dire que tu ne dois pas desespérer, mais c'est comme en amour, on ne sait jamais quand ca arrive 😉

  2. oui, ça existe !
    j’ai trois amies, mais je ne leur dis pas tout.
    car certaines choses ne sont qu’à moi, comme mon blog ! comme « lui ».

    et il y a ceux que j’ai rencontrés sur le net, et qui me connaissent peut être mieux que les autres.

    mais à mes 3 amies, je peux leur dire, « tu me manques » « je t’aime » sans que cela ne soit autre chose que de l’amitié.
    nous sommes là toujours présentes à n’importe quelle heure.

    bisous et ne désespère pas.
    la dernière de mes trois amies, je l’ai rencontrée, il y a à peine 5ans, et j’en ai 38.
    donc cela peut arriver à n’importe quel âge.

    bisous et à bientôt.

  3. J’ai le même vécu que toi. Durant mes années scolaires, j’étais seule, victime, incomprise. Je ne sais pas ce qu’est une nuit chez une amie ni une fête d’anniversaire… Mes vacances/we, je les passais seule chez moi. Alors oui, j’aurai pu changer les choses… En fumant/buvant pour être acceptée dans le groupe. Mais j’ai préféré continuer à être la fille sage à papa.

    Au lycée, je me suis fait ma première meilleure amie. J’étais contente ! Moi qui met tellement ce sentiment sur un piédestal… Mais lorsque j’ai eu mon bac et qu’il lui restait une année, elle a coupé les ponts. J’ai mis 4 ans à tenter de la recontacter. Echec sur échec et c’est extrêmement difficile de faire un deuil lorsque tu ne sais pas le pourquoi…

    Et aujourd’hui, j’ai ma best. Depuis 4 ans. Malheureusement, elle est à 450km de moi. Elle vient une fois par an (voire 2) lors de mon we d’anniversaire et merci aux forfaits illimités.

    Mais ça ne m’empêche pas de me sentir souvent bien seule…

  4. L’amitié c’est parfois difficile. En ce moment je suis en pleine période trouble de ce côté-là. Il y a tellement de choses aussi qui peuvent séparer deux personnes, ne serait-ce que le cours de la vie, les caractères qui changent, etc Cela dit j’ai quand même 2 très bonnes amies dont je suis vraiment proche et avec qui on se confie mutuellement et facilement. Je pense que le hasard (et un petit bout de chance) jouent beaucoup dans les rencontres amicales,un peu comme pour tout d’ailleurs. Mais cette amie dont tu rêves, tu la rencontreras un jour c’est certain 🙂

  5. Je suis exactement comme toi….
    Les gens que je rencontre finissent toujours par me décevoir…
    Mon Chéri est ma meilleure amie en plus d’être mon amant, mon compagnon de route, etc….
    Moi aussi je rêve d’un coup de foudre amical, d’une vraie complicité…..
    Mais mon Chéri me répète toujours « pas d’amis, pas d’emmerdes » D’un sens, il n’a pas tort, même si….

    Je viens de découvrir ton blog et de m’y abonner sur facebook….
    Je suis avec toi !

    Bises

Laisser un commentaire

