Parents et Mariage ( Suite )

Certains parents soutiennent leurs enfants, et ne désirent que leur bonheur… Moi, je ne ressens pas ça de la part des miens, j’ai plutôt la sensation qu’ils m’écrasent, qu’ils veulent que ma vie soit comme eux l’ont décidé…

Maintenant, ils me mettent la pression concernant le mariage… Me disant que si je ne me marie pas, je n’aurais rien de matériel dans ma vie (maison, voiture), que si je ne me marie pas je n’ai qu’à aller vivre ailleurs… Comment peut-on être si froids, si méchants, sans cœur avec la chaire de sa chaire… Un moyen de me rebooster?! Ah bah c’est complètement RATÉ !!!

Le mariage pour moi est quelque chose de tellement important, je dois le ressentir et le vouloir au plus profond de moi. Mais là je n’y arrive pas. Moi qui rêvais tellement de ce jour… Lui qui a tout foutu en l’air avec ses autres priorités… Et maintenant, je n’ai plus envie… Tout le monde fait de ce jour qui devrait être magique, un jour qui sera juste une formalité de plus… Je ne le conçois pas comme ça, donc non je ne veux pas…

Si vous saviez combien cela me fait mal… Mon rêve s’est envolé…

8 réflexions sur “Parents et Mariage ( Suite )

  1. Ca peut se comprendre que tu ça te fasse mal :/ Si déjà ton chéri back up pour les raisons qui lui sont propres et tes parents qui te forcent, c’est certain que ce n’est pas la solution…
    Garde espoir et courage ma belle, ose leur dire ce que tu as sur le coeur, parles-en avec lui et affrontez-les ensemble. C’est une décision importante et c’est normal de défendre l’envie de te marier…

  2. C’est vraiment dur la manière dont fonctionne tes parents 😦 Peut-être qu’ils ne réalisent pas que tout ça te perturbe et te blesse ? Si le dialogue est possible, tente de déballer tout ce que tu ressens. Le mariage c’est tellement important, on ne peut pas forcer quelqu’un à s’engager avec sa moitié, sinon c’est l’échec assuré . Garde tes principes coûte que coûte, un mariage ça doit se désirer, pas être célébré pour faire plaisir aux autres ou par principes J’espère que ton rêve te reviendra, quand ça sera le moment tu le sauras au plus profond de toi même, en attendant courage ♡

  3. Tu sais mes parents m’ont soutenue toute la vie. C’est ce que je croyais.
    ça m’a fait tout bizarre, le jour où j’ai compris que non, ce n’était pas cela soutenir ses enfants.
    Je commence tout juste à grandir, et à prendre mon indépendance vis à vis d’eux et du reste du monde !
    tu fais comme toi, tu le sens, tu ne vas pas bâclé ce moment que tu veux le plus beau de ta vie à cause de la pression qu’ils te mettent.
    Tiens, bon.

    Bisous.

  4. C’est vraiment dur la manière dont pensent tes parents. Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas réussir ta vie matériellement ou émotionnellement si tu n’es pas mariée ? Ils ne t’en croient peut-être pas capable …. Il faut que tu gardes tes principes, tes rêves. Tu es leur enfant, certes, mais tu mènes ta vie comme tu l’entends, avec les valeurs auxquelles tu crois. Pour moi aussi le mariage est un acte important. Je ne pourrais pas m’y engager à la légère. Et puis, que tu ne veuilles pas te marier maintenant ne veut pas dire que c’est pour toujours, pareil pour ton copain. C’est peut-être pas encore le moment … Laissez vous le temps de vous installer ensemble et toi de retrouver une vie équilibrée dans un autre pays, un travail, des collègues, des amis … Tu verras, une fois que tu auras trouvé ce bonheur, tu touchera tes rêves des doigts =)

  5. C’est vrai, tes parents sont durs, je me demande s’ils s’en rendent compte :/ Le mariage est un engagement important auquel il faut bien reflechir et le faire par envie et non par obligation. De nos jours, on est pas oblige de se marier pour etre heureuux et pour reussir dans la vie. Leur conception viendrait-elle de leur culture? Il me semble que les portugais sont encore assez croyant et donc pour le mariage non? Concernant le mariage, voyant que vous allez vous installez ensemble, ton copain en a peu etre inconsciemment peur, il faudrait peu etre aborder tranquillement le sujet avec lui et vous rassurez. C’est pas evident de sauter le pas, l’air de rien se marier ca implique beaucoup de choses et certains aspects peuvent effrayer. Comme dit Oceanne, prenez votre temps 🙂 Ne perd pas espoir, ce reve est toujours realisable, tout est une question de temps 🙂

  6. Je comprends que tout ça doit être super dur à vivre pour toi, l’impression d’être prise en étau, dans cette vie trop étroite, peut-être le sentiment que ce sont les autres qui dirigent ta vie à ta place. C’est douloureux, difficile, éprouvant, on pense qu’on n’en verra pas le bout, qu’on ne s’en sortira pas de ces crises familiales, qu’on ne sera jamais libre, que nos rêves, nos projets d’avenir seront toujours détruits par quelque chose ou quelqu’un de plus fort que nous/qui détient une autorité aveugle sur nous.

    L’important, c’est que tu ne te focalises pour l’instant que sur l’idée de te casser de chez tes parents, à mon avis. Personne n’a à te forcer d’épouser qui que ce soit n’importe quand n’importe comment, on n’est plus au Moyen Age ! Ce qui est « marrant », c’est qu’ils te fassent un scandale comme par hasard juste au moment où tu n’es pas loin de quitter leur maison. C’est comme s’ils disaient : « Si tu pars d’ici, il faut que ce soit pour un cas de force majeure, une « vraie bonne raison » (comme le mariage) sinon tu restes ici ». Et non parce que c’est dans l’ordre des choses et que tu as le droit comme tout un chacun, qui plus est, passés 18 ans, de vivre TA vie.

    Je sais que ça te rend malheureuse parce que c’est tes parents, que tu les aimes malgré tout et sans doute que dans ton rêve de mariage, tout le monde était réuni, famille et amis, heureu sans aucune esclandre pour une fois.

    Ce n’est parce que pour l’instant c’est le gros bordel relationnel entre vous que ça n’arrivera pas un jour. Et quand bien même ça n’arriverait pas pour telle ou telle raison, tu ne serais pas seule et abandonnée puisqu’en train de t’unir à l’homme que tu aimes. C’est quand même ça qui compte le plus pour/dans un mariage, épouser quelqu’un que l’on aime vraiment et qui nous aime vraiment. C’est ça qui au centre de tout ce jour-là.

    A moins de te traîner par les cheveux, sous la menace d’une arme, jusqu’à l’autel, PERSONNE n’est en mesure de te forcer à te marier.
    Ils peuvent toujours gueuler, t’insulter, te menacer, te faire du chantage, te dire qu’ils vont te renier ou autres conneries du genre, tout ça ne changera de toute façon rien à la réalité : tu es ADULTE, tu vas te tirer de chez eux pour mener TA vie d’ADULTE et tu te marieras un jour exactement comme TOI tu le souhaites (et ton mari aussi un peu quand même ;)). Point barre.

    Tu as presque 30 ans, c’est l’un des projets les plus importants d’une vie, alors ils devront faire avec tes choix, tes décisions et s’ils ne sont pas contents c’est pareil, c’est comme ça et pas autrement.

Laisser un commentaire

