Feelings …

Les jours passent et ils ressemblent…
Les jours passent et je reste fidèle à moi même…

Beaucoup diront que c’est plutôt une bonne chose de ne pas changer, sauf évidemment si c’est pour évoluer de manière positive, et c’est exactement pour cela que, même si au fond je m’aime comme je suis, j’aimerais pouvoir changer un petit peu.

Oui car je ne supporte plus d’être si sensible ( ou même hyper-sensible ), je ne supporte plus de tout prendre autant à cœur… C’est bien beau et évidemment vaut mieux être ainsi que dénuée de sentiments, mais on souffre tellement à être ainsi. Chaque réflexion/attitude mal interprétée ou mal prise de notre part se transforme en nœud au fond de la gorge, en crises d’angoisse, en remises en question, en larmes

Comment peut-on vivre continuellement ainsi ?! Avec la crainte que les gens que nous aimons ne nous aiment pas autant ou qu’ils jouent avec nous. Avec la crainte que ces mêmes personnes puissent sortir de notre vie aussi rapidement qu’elles y sont entrées…

Un manque de confiance en nous ?! Un manque d’affection passé ?!

Quoi qu’il en soit, cela est vraiment très difficile à vivre au jour le jour, devoir sans cesse essayer de prendre sur nous mais ne pas y arriver et se morfondre pour trois fois rien, se faire du mal inutilement, avoir le cerveau en pleine ébullition 90% du temps… Encore plus difficile quand les proches ne comprennent pas…

Pouvons nous réellement changer ?! Que faire pour ne pas être si… ?!

feelingsFacebook

Publicités

6 réflexions sur “Feelings …

  1. Comme je te comprends !
    Et pourtant, je me rends compte que l’on peut changer de cette attitude. Je me rends compte que c’est la confiance qui peut te permettre d’arrêter de tout prendre au fil près, à la moindre secousse. C’est la confiance qui fait que tu peux te permettre de vivre au jour le jour.
    Je suis comme toi. Enfin, je me rends compte que je peux dire que je l’étais et que je le suis de moins en moins, juste parce qu’il faut lâcher prise et faire confiance. Mais je ne dis pas que c’est simple, je retombe parfois. Mais faire confiance et lâcher prise, c’est tout ce qu’il faut faire… Mais ça prend du temps. Mais tu y arriveras ! Je me dis que si je peux le faire, tout le monde le peut aussi 😉

    Courage ma belle, et n’hésites pas si tu as besoin 😉

  2. Je me reconnais dans tout ce que tu écris et même si je pense que c’est dur de changer cela, ce n’est pas non plus impossible. Je suppose que c’est une question de « confiance »,il faut travailler dessus… bon courage 😉

  3. Est ce vraiment toi qui n’a pas confiance en toi-même ? ou n’est ce pas le manque de confiance qu’ont les autres en toi qui te submerge ?
    Moi, longtemps j’ai douté de mes capacités, etc… et je me rends compte qu’en fin de compte, ce sont les gens de ma famille qui me mettant tout le temps en doute mes possibilités, m’ont insérer ce doute permanent, cette dévalorisation perpétuelle.
    Mes envies profondes se sont délitées et effacées, et les peurs sont apparues.
    Des peurs qui étaient les leurs à la base, alors maintenant je les leurs rends.
    Je vais mieux, je suis plus confiante en mes capacités, et en la vie.

    Je pense à toi très fort, bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s