Où est la lumière ?!

Tant de fois je me suis demandée ce qui me retenait sur Terre. Non pas que je suis suicidaire, loin de là, et je n’ai absolument pas le courage de passer à l’acte et heureusement d’ailleurs, mais trop souvent je me suis sentie et me sens encore parfois si inutile

Quand tout le monde semble être contre toi, quand ton entourage t’écrase, quand tu ne travaille pas, quand tu ne sors pas, quand ta vie sociale se résume à ton Chéri et à des amitiés virtuelles, quand tu déprime en gros, et bien tu ne trouve pas de sens à ta vie, tu te demande sans cesse quel est le sens de tout ça et si il y a réellement une lumière au bout du tunnel…

Mais il y aussi ces jours où un petit rien te fait espérer. Tu sors, tes journées se remplissent de petits rien et tes amies ont besoin de toi. Là est la clé. Je veux que toutes mes journées soient ainsi, que je n’ai plus le temps de m’arrêter et de penser. Je veux être utile. Je veux que l’on demande mon aide. Je veux que l’on me raconte ses soucis et je veux pouvoir être là pour les soulager. Je veux être indispensable pour quelqu’un et le sentir continuellement pour trouver la force de me battre et d’avancer. Trouver un sens, avoir un but et des objectifs.

C’est surement bête oui mais quand je sens que l’on a besoin de moi, quand je reçois des messages, quand on me fait de belles déclarations ( d’amour ou d’amitié ) et bien je me sens moins perdue, cela me rassure et me montre que j’ai finalement ma place ici…

Ce qui est encore plus bête c’est de croire que je suis là pour les autres, alors que je devrais être là pour moi même… mais je n’arrive pas à faire autrement. Je dois me sentir exister à travers les autres, leur regard et leurs attitudes (pas de n’importe qui non plus je vous rassure) …

Comment faire ?! Peut-être avec le temps encore une fois… un boulot, une vie sociale, des enfants… Histoire à suivre…

tunnelFacebook

4 réflexions sur “Où est la lumière ?!

  1. C’est ce que j’allais dire, ne pas exister à travers les autres mais bien pour toi. Tu ne devrais pas avoir à te sentir utile parce qu’on a « besoin de toi » c’est bien là que je vois à quel point tu es fragile.
    Trouver un objectif, une envie pour toi, pour vous deux, mais surtout ne pas t’oublier.
    Je me permets de te dire ça parce que je suis encore parfois comme ça, à exister à travers les autres et oublier de me construire mon propre projet.
    Crois-moi, le jour où tu auras un travail et que tu changeras de lieu, tu pourras construire ta propre histoire et avoir toujours des amis, seulement tu sauras pourquoi tu es là et tu sauras prendre soin de toi 😉
    Take care ❤

  2. (je vais pas dire que j’aurais pu écrire la même, hein ;)).
    Oui, ça fait du bien de se sentir utile pour les autres – sinon les vieux et même les moins vieux ne feraient pas du bénévolat -, de donner ce qu’on peut avoir à donner et dont on ne sait que faire. Après évidemment, il faut un équilibre en toute chose. Apprendre à se faire plaisir « égoïstement » parce qu’on n’est pas des Mères Theresa non plus ;). T’inquiète, tu es beaucoup plus utile en étant juste toi, que tu ne le penses. Mais ça, c’est le genre de choses que tout le monde oublie tout le temps de dire. C’est trop évident, c’est pour ça.

  3. Je pense que tu sais déjà ce que je vais te dire !
    Alors veux-tu tout de même que je te l’écrive ?

    Vis pour toi, les autres n’ont pas à te donner une force qui est déjà en toi.
    Il faut que tu la trouves, l’apprivoises… Sois toi avant d’être celle des autres.
    Les autres n’auront pas forcément de reconnaissance pour ton sacrifice.

    Sois toi, sois heureuse pour toi d’abord, cherche toi un ou des buts, vis.

Laisser un commentaire

