Entre Envie et Jalousie

Je ne sais comment aborder cet article, de peur peut-être de passer pour une fille capricieuse. Mais ce n’est pas le cas, je suis juste une fille jalouse et possessive. Oui oui je l’avoue ce n’est pas très glorieux mais je vous rassure que j’ai mes limites également…

Ce qui me pose problème dans ces deux gros défauts, est vis à vis de Chéri. Lui qui a toujours vécu ici, sort, a des amis, fait sa petite vie presque comme si il pouvait tout à fait vivre sans moi… Et moi, qui sors très peu, n’ayant pas de réels contacts avec les gens de mon âge, je reste à la maison, attendant qu’il rentre, qu’il ait fait ce qu’il devait faire. Et ceci m’insupporte

J’aimerais qu’il rentre plus tôt, qu’il m’envoie un message, qu’il me dise que je lui manque quand je ne suis pas près de lui… mais non je n’ai rien de tout cela, alors je me sens reléguée à la seconde place, je l’envie, le jalouse et je lui en veux

Je ne devrais pas… C’est plutôt bien pour lui… Tout comme je trouve cela très bien pour les gens qui me sont proches, et d’ailleurs j’aspire à ce rythme aussi pour ma nouvelle vie, mais en attendant je ressens ce désagréable sentiment quand il rentre plus tard ou quand je m’ennuie seule chez moi… Certes je l’accompagne souvent, mais pas assez à mon goût. Nous ne vivons pas ensemble officiellement, et n’allant pas chez lui à cause de sa sœur cela restreint un peu les choses…

Enfin voilà, je vais devoir mettre cette possessivité et envie de côté. Je vais devoir aussi penser un peu plus à moi, même si à mon sens ma moitié est ma priorité

Et je vous rassure, vous qui lisez cet article et qui avez une vie pleinement épanouie, je vous envie peut-être un peu mais rien de malsain, je vous encourage d’ailleurs à continuer sur cette voie… Cela est, je pense, aussi une clé du bonheur.

épanouissementN’oubliez pas que je divague aussi sur Facebook

6 réflexions sur “Entre Envie et Jalousie

  1. Si tu savais comme j’ai l’impression de me lire dans ton article ! Avant qu’on habite ensemble, j’aurais pu écrire tes mots, je ressentais la même chose mais alors à 200% !!! Jalouse et possessive, pensant que je devrais être plus souvent là. J’avais droit à des textos des fois mais j’avoue, je l’attendais énormément quand je savais qu’il devait rentrer. C’est super dur et je comprends vraiment ce que tu peux ressentir. Après je pense que le moment où vous habiterez ensemble changera les choses. Enfin je sais que pour nous c’est ce qui a fait la différence. Et du coup, on sort ensemble à 90%. De temps en temps c’est séparé mais la sortie à deux entre amis est bien mise en place. Alors prends ton mal en patience, le moment où vous serez tous les deux changera la donne d’elle-même. Et avec le nouveau travail, viendra la vie sociale et le reste du temps, ça sera entre vous deux et le reste, avec ses amis qui deviendront tes amis (c’est ce qui s’est passé pour moi finalement), alors rassure-toi c’est normal de penser ça et ce n’est pas bien grave, ça va aller avec le temps et la vie à deux =)
    Take care ma belle ❤

      • Mais non tu ne stagnes pas justement 🙂 A part ça, j’ai connu tout ça aussi, le sentiment de pas avoir de vie personnelle et de me sentir vulnérable par rapport à l’être aimé qui sort, s’éclate, vit. J’étais aussi jalouse et envieuse (mais je ne le disais pas, par contre, mais ça me bouffait à l’intérieur).
        Le fait de ne pas travailler joue beaucoup là-dedans, on se sent un peu en dehors de tout (à tort, on devrait justement en profiter pour vadrouiller au cours de la journée).
        Bon et les histoires d’âge butoir et compagnie, tu oublies, hein, c’est que des normes virtuelles et des apparences. J’en connais plein autour de moi qui sont accomplis en apparence (mariage, maison, travail, vie sociale) et qui ne sont pas heureux pour autant (ils tirent même davantage la tronche que moi : c’est le poids des responsabilités et des contraintes qui fait ça) Profite, va, vis, respire, bientôt tu le retrouveras pour de bon ;).

      • Je me disais tellement de fois « avant mes 30 ans je serais mariée, avec un bon boulot et au moins un enfant »… euh bah oui dans mes rêves xD Mais il faut croire que chacun avance à son rythme et je les trouverais bien mon épanouissement et mon bonheur 😉 Merci ♥

  2. P.S. : A 30 ans, j’étais fiancée, je venais de créer ma boîte pour exercer le métier que je voulais exercer depuis longtemps, je croyais que j’avais « sauvé l’honneur » par rapport à ce qu’on imagine devoir avoir accompli à cet âge charnière. Bon ben la suite tu la connais 😉 Tout ça c’est des conneries qui nous entravent pour rien.

    Et encore une fois, dans les gens que je te cite plus haut, ceux qui se sont mariés et qui ont procréé en vitesse juste avant 30 ans parce qu’il FALLAIT le faire absolument avant 30 ans, la moitié se retrouve de plus en plus en bonne voie pour divorcer à la trentecinquaine ( ce qui me dégoûte parce que ce sont mes amis, mais c’est un autre débat).

    Alors tu vois, « réussir sa vie » pour ses 30 balais, ça n’augure pas grand-chose pour la suite : toujours en mouvement est l’avenir, disait maître Yoda :). Le chômeur d’aujourd’hui peut être le cadre sup’ de demain, la divorcée malheureuse de cette année peut être l’amoureuse épanouie de l’année prochaine. Et vice versa.

    Chi va piano, va sano, disait aussi ma grand-mère : mieux vaut aller lentement mais sûrement 😉

  3. Je trouve que c’est normal que tu l’envies (je veux dire par là que ça se comprend, ça ne fait pas de toi un monstre, c’est un sentiment humain après tout), je suppose que ça ira mieux lorsque tu auras eu l’occasion de te créer un cercle d’amis et ainsi donner un second souffle à ta vie sociale 😉 Il pourrait peut-être t’aider aussi à rencontrer du monde si tu lui demandes (si certains de ses copains sont en couple par exemple tu peux tenter de « copiner » avec leur moitié qui sait ?) Sinon, patience, chaque chose en son temps 🙂

Laisser un commentaire

