Cette période de fêtes …

Moi qui était totalement imprégnée dans l’esprit de Noël, voici que plus les jours passent et plus je me sens loin de cela… Je ne sais pourquoi. Peut-être du fait que tout le monde soit d’avantage concentré sur cette pseudo fin du monde plutôt que sur l’ambiance festive de Noël ?! Ou peut-être car je me sens seule et perdue alors que cette période est normalement plus propice au rapprochement des gens ?! …

Toutes sortes de questions, d’angoisses et un mal être en une période si belle et joyeuse… Mais, Malheureusement je me rends compte que de plus en plus de monde n’aime pas/plus Noël. La perte des êtres chers, la solitude, les conflits familiaux, la conjoncture actuelle … Quoi qu’il en soit, je refuse d’en arriver à ce stade là… Moi la rêveuse au grand cœur, je ne peux faire de cette date une journée comme une autre, je dois retrouver l’enchantement des fêtes et continuer à rêver…

Je me demande vraiment comment se passera ce fameux 21 décembre 2012 et comment seront les jours qui suivent, et j’espère surtout arriver à tourner la page à cette vie qui m’emprisonne…

Et être heureuse, ne serait-ce que le temps de Noël

christmasJe râle aussi sur Facebook 😉

4 réflexions sur “Cette période de fêtes …

  1. Oh, petite baisse de moral on dirait 😦 ? C’est vrai que beaucoup de gens sont plus concentrés sur la supposée fin du Monde que sur le reste, je trouve ça dommage d’ailleurs. Après pour ce qui est de Noël, je te dirais que ma plus grande crainte aussi serait de perdre un jour l’émerveillement que je ressens lors de cette fête, elle a la magie de redonner à chacun une âme d’enfant en quelques sortes et ça, c’est quelque chose d’unique. Et puis c’est l’occasion d’oublier les soucis pour un instant et de se rapprocher de ceux qu’on aime … C’est vrai que c’est pas toujours évident d’avoir le coeur en fête selon ce que l’on traverse comme épreuves, mais il faut s’accrocher 😉 En tous les cas, j’espère que tu retrouveras vite la pêche et que le bonheur ira faire un tour par chez toi, courage ♡

  2. je pense que nous ressentons tous une perte de valeurs, le tout est de revenir à ce qui fait la beauté de cette période de l’année…du partage, de l’amour et de la joie!! Il y aura toujours les cyniques pour dire à quoi bon être de meilleures personnes 1 mois dans l’année? Moi je dis que c’est essentiel que ces périodes nous rappellent la meilleure part de nous même. Et je pense que le 21 décembre peut être un cap pour l’humanité si tout le monde travail un peu sur soi pour devenir qqn de meilleur! voilà!!! bon j’ai fini mon speach 😉 bonnes fêtes à toi!

  3. Comment ça se passera ? Bah y’aura des milliers de messages sur facebook (et sur twitter avec un #findumonde ou quelque chose dans le goût) et quand tout le monde verra que minuit aura sonné le 21 et qu’on sera le 22, ben y’aura tout autant de messages à la con sur Fb qui traiteront les Maya de pouilleux et puis la vie continuera et on pourra fêter noël et garder l’esprit des fêtes 😉

    Je te souhaite tout le bonheur du monde que tu mérites ma belles ❤

  4. Je me prends beaucoup trop la tête, et embête les autres avec des futilités… Et j’en oublie de profiter de certaines choses tant que je le peux encore… En tout cas le 21 sera pour moi un cap, tout comme le 31, car j’ai réellement envie de prendre ma vie en main… Il me faudra beaucoup d’efforts et de forces mais j’espère pouvoir compter encore sur mes blogueuses préférées 😉 Merci ♥

Laisser un commentaire

