Relation mère/fille

Que cela fait du bien de se faire insulter en veille de fêtes, d’entendre dire que l’on a pas de respect pour moi car je le mérite amplement, que l’on a le droit de me traiter de la sorte car on est ma mère

A vrai dire je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout cela, peut-être pour pouvoir lire par la suite que quoi que j’ai pu faire une mère ne devrait pas traiter sa propre chaire ainsi… Parfois je me dis que je devrais garder cela pour moi, et certains diront même que je devrait avoir plus de respect pour ma mère et taire ceci au lieu de le dévoiler sans scrupule sur le net… Mais Ses mots résonnent tellement et toujours en moi comme une lame bien tranchante

Enfin, peut-être moins aujourd’hui que d’habitude…

Pourquoi ?! Peut-être Car j’ai passé une agréable journée avec Chéri et qu’il m’invite ce soir au restau. Ou car j’en ai assez d’entendre ces mêmes insultes jours après jours, alors que je ne pense pas mériter autant de méchanceté (alors que je demande plutôt une main pour m’aider)… Ou peut-être car ce qui m’aide à tenir bon est de savoir que dans quelques temps je serais loin et que je n’aurais plus à subir cette ambiance quotidienne…

Quoi qu’il en soit, je n’arrive plus à comprendre toute cette rancoeur/méchanceté/jalousie envers moi… Qu’ais-je bien pu faire pour mériter cela ? Je ne le saurais jamais et les choses changeront peut-être bien quand j’aurais ma propre vie et que nous nous verrons moins régulièrement…

En tout cas je refuse qu’elle gâche les fêtes et mon moral.

relation mère fille

7 réflexions sur “Relation mère/fille

  1. Pff… Je te fais le même « Pff » que ma référente RSA, tu vois ce que je veux dire ;).
    Tu n’as rien fait pour mériter ça, il y a juste des gens qui sont plus ou moins à l’aise dans leur rôle de parent, qui sont pas forcément bien dans leur peau et qui du coup se défoulent sur les autres…Je crois que ça ne va pas chercher beaucoup plus loin que ça. Il faut arriver à faire le deuil de la mère aimante, bienveillante et attentive (oui, je sais, c’est Galère à faire, avec un -G majuscule) et te répéter comme un mantra que tu es une femme adulte qui mérite, à défaut de gentillesse, au moins le respect et que tu n’as rien à te reprocher.
    Sinon, moi, pendant les repas de Noël, je me mets une bonne cuite, c’est la seule solution que j’aie trouvée pour faire abstraction 🙂
    Au pire, tu peux rappeler qu’on est en pleine fête chrétienne pendant laquelle la miséricorde et l’amour de son prochain sont censés être de mise…
    Bon courage en tout cas, tu as mon mail si besoin (je t’en envoie un nouveau bientôt de toute façon)
    Bises !

  2. Ah si ça peut te rassurer, non c’est clair qu’une mère ne devrait pas parler comme ça à son enfant ! Ca me rend dingue moi… sérieux.
    Bon je ne connais pas vos relations et encore toi assez peu pour juger, donc je ne porte aucun jugement, mais tu fais bien de te protéger. Tu ne mérites pas de te faire pourrir que ça soit avant les fêtes ou à n’importe quel moment de l’année !
    Protèges-toi encore et pense l’après avec ton Chéri, ça va aller =)

    Je t’embrasse fort ! Prends soin de toi ❤

  3. J’aurai pu écrire cet article (mais par souci d’anonymat, je n’ai pas pu). J’ai vécu la même chose que toi. Et tout ce que je peux te dire, c’est arrêter de te demander « Pourquoi ? » car la réponse ne viendra jamais… Et depuis que j’ai arrêté de me poser cette question, je vais mieux même si je n’oublie pas. Je n’ai pas pardonné mais ça m’a permis de ne plus me poser en tant que coupable. Et j’ai finalement compris que je valais mieux que ce que je m’étais pris en pleine figure.

    Courage, dans quelques jours, tu pourras enfin prendre ton envol, te découvrir, t’affirmer. Tu as un homme merveilleux qui t’aime et te soutient.

  4. pfiuuu :/
    Ma pauvre >< Je suis plus que bien placé pour te comprendre haha.

    Je pense qu'il faut vraiment que tu te dises que quoi qu'il advienne, elle ne changera pas, elle ne t'apportera pas ce que tu veux. Car à en attendre quelque chose, ca te touchera d'autant plus. Prends tes distances (moralement hein parce que physiquement je sais que ca devrais pas trop tarder ;))
    Prends du recul, et comme tu dis, tu ne mérites pas ca. Alors vis pour toi, uniquement pour toi, va chercher une main ailleurs mais pas auprès d'elle.
    Courage ❤

    Et puis quand tu sera plus loin, plus détachée, essaye de discuter avec elle. Lettre, mail, ca aide. La mienne je sais que la seule fois où j'ai pu un temps soit peu discuter avec, c'est quand je lui ai envoyé un mail lui disant que je ne remettrai pas les pieds chez elle. J'espère que tu n'aura pas à en arriver là. Surtout que finalement, dans mon cas, ca n'a rien changé. Enfin ca m'a permis de faire une pause et de me détacher d'elle. Mais au fond rien n'a changé à part le fait qu'elle ne m'atteins plus autant 😉
    Donc courage, tu vas t'en sortir. Je sais que c'est pas simple et que des fois on aimerai que les choses soit autrement, avoir une main pour nous aider à avancer et pas quelqu'un qui nous fait du mal. Mais malheureusement c'est ainsi, donc essayes de faire en sorte de t'en détacher le plus possible, pour toi, pour ton bonheur, parce que ca tu le mérites amplement ! ❤

  5. J’avoue j’ai des relations tendues avec ma mère aussi… J’ai eu droit à quelques insultes assez vulgaires de sa part… En ce qui me concerne, elle n’accepte pas mon chéri (les précédents c’était un peu pareil…). Maintenant, quoi qu’elle dise c’est vrai que c’est blessant, rageant… Mais je zappe ! J’essaie de faire abstraction de tout ça pour ne voir que le meilleur en elle… (Pas toujours facile…) En tout cas, bon courage. Pense à toi avant tout… Le seul conseil que je puisse te donner. Bisous

  6. Et ça continue encore et encore… Que les réveils sont agréables ces jours ci …

    Je vais suivre vos conseils, essayer de ne pas prendre en compte ce qu’elle peut me dire et penser positif… dans quelques semaines tout cela ne sera plus qu’un mauvais rêve… Puis, je ne mettrais pas mon couple en second juste pour satisfaire sa possessivité… Je n’ai plus 15 ans même si ma vie est comme elle est…

    Merci les Filles ♥

  7. J’espère de tout coeur que ça s’arrangera, je te comprends extrêmement bien car j’ai vécu un peu la même chose à une époque (mais avec mon père) et cette réflexion de se dire qu’un parent ne devrait pas nous parler ainsi ou agir de la sorte est bien légitime je trouve. Dans tous les cas, j’espère que tu arriveras à te préserver de ce qu’elle peut te dire et de la façon dont elle se comporte avec toi, tu mérites respect et gentillesse autant que quiconque 😉 Si par la suite tu peux au moins être heureuse dans ta relation avec ton homme déjà, alors c’est l’essentiel, je sais que c’est dur mais PENSE A TOI, apprend à être égoïste (égoïsme positif, dans ce cas-là) pour ton bien 😉 Votre relation mère/fille finira bien par s’apaiser, je te le souhaite en tout cas. En attendant, profite autant que possible des fêtes et je te souhaite (en avance, parce qu’après je n’aurais plus accès à internet durant quelques jours) un Joyeux Noël ツ ! Je t’envoie plein de courage ♡

Laisser un commentaire

