Amour en chute libre …

2013 n’a pas commencé de la meilleure façon, mais je peux dire que malgré tout, cela m’a été utile, comme un véritable déclic, un coup de poing en plein cœur pour ouvrir les yeux sur ce que je veux réellement et ce que je ne tolérerais plus…

Cela fait mal, terriblement mal de voir certaines attitudes et entendre certaines paroles de la personne qui partage notre vie… comme si au fond notre couple n’existait pas… comme si tout n’était qu’illusion… et d’un coup on se sent loin de tout, revivant au ralenti ce moment où on se rend compte que depuis plusieurs mois tout a été fait dans le propre intérêt de l’autre et non pas du couple en soit… alors que nous même faisons tout en pensant à lui, plus qu’à sois-même

Il a beau dire que non, je me sens exclue de cette vie, je me sens seule… Je n’ai pas l’impression d’avoir mon mot à dire dans notre relation car de toute façon la décision finale lui reviendra quoi qu’il en soit… J’ai l’impression que ce que je dis n’a aucun sens, qu’il n’écoute pas quand je parle ou plutôt qu’il se fiche complètement de ma « gueule » puisqu’au lieu de parler avec moi il me laisse seule avec mes arguments et se met pratiquement à rire comme si j’avais en face de moi un gamin de 15 ans qui n’assume rien de sa vie de couple

J’ai peur, je doute, je n’ai plus confiance… me dire des choses et agir complètement différemment quelques mois plus tard… comment peut-on faire ça à la personne que l’on aime soit disant ?! est-ce vraiment de l’amour ?! Attend t-il de voir ce que la vie de couple nous réserve ?! Je ne sais plus rien… je ne ressens plus rien… j’ai juste mal…

J’arrive à saturation… je n’arrive plus à vivre avec une personne qui est tout mon contraire, avec des principes différents, une éducation différente et une culture différente… mais pourtant, on s’aime oui c’est sur et certain on ne parvient pas à vivre loin de l’autre… mais comment faire alors ?! Cela vient-il de moi ?! Non pas complètement et ça j’en suis certaine, mais il ne se remettra jamais en question…

Pour toutes ces raisons et plus encore, j’ai ouvert les yeux. Maintenant, quoi qu’il se passe, quoi qu’il(s) dise(ent) je penserais à moi en premier, je ne me prendrais plus la tête pour des futilités, je suivrais mes envies, je les laisserais suivre leur chemin et tant pis si ça les éloigne de moi… car si je ne fais rien de tout cela, je vais continuer à souffrir, je vais me perdre, je vais être malheureuse… Je ne supporte plus de passer des jours et des jours avec ce vide en moi, les larmes aux bords des yeux

Maintenant je veux des actes !!! Les paroles ne valent plus rien pour moi !!!

amour en chute libreCet article a été écrit sur le vif…
Évidemment je l’aime et je lutterais pour nous mais en ce moment…

6 réflexions sur “Amour en chute libre …

  1. Il est très important de penser à soi sans pour autant tomber dans l’égoïsme. Le couple, ce sont deux personnes qui doivent communiquer, partager, respecter etc… Mais il ne faut surtout pas que l’un se taise ou accepte pour le bien de l’autre. Peut-être a-t-il prit l’habitude à ce que ça soit ainsi et du coup, la moindre petite remarque le laisse indifférent. Bien que l’amour soit présent entre vous, te taire n’est pas une solution, et encore moins heureuse, pour vous (et pour toi !).

Laisser un commentaire

