30 ans sinon rien ?

Dans 6 mois, jour pour jour, j’aurais 30 ans… 30 ans et pourtant je n’ai pas l’impression d’avoir vu ma vie passer, pas l’impression d’avoir accomplie grand chose, 30 ans et pourtant

On a beau imaginer étant « jeune » notre vie à 30 ans, je me rend compte que beaucoup d’entre nous n’ont pas atteint leurs objectifs (mariage, enfant, maison, emploi)… Pourquoi ?! Comment ?! Est-ce mieux ou pas ?!

De toute façon peu importe, chacun avance à son rythme et je préfère lutter pour avoir ce que je mérite en tant et en heure, et profiter de chaque jour, que d’avoir tout eu d’un coup et finir malheureuse ( comme ces couples qui se marient à 20 ans et finissent divorcés à 30 )…

Je pourrais alors être fière de moi, m’épanouir chaque jour d’avantage, tout en profitant et être pleinement heureuse… Je garde cependant les mêmes objectifs, mais cette fois ci en ne me fixant pas de date ou de délai, les choses se feront quand elles devront être faites et puis c’est tout…

Alors 30 ans ou pas…

30 ans sinon rien

Publicités

7 réflexions sur “30 ans sinon rien ?

  1. C’est fou, j’ai lu tes 2 derniers articles en me disant que je ressentais exactement la même chose. Je tombe sur le troisième, la je suis littérallement sur le cul ! (pardon pour l’expression….) J’aurai 30 ans dans 6 mois et 1 jour et même si depuis plusieurs mois, je déprime à l’idée de ne pas avoir accompli certaines choses (comme par exemple avoir un enfant), aujourd’hui je me dis qu’après tout 30 ans c’est pas la fin. Et qu’il faut mieux profiter on a tout le temps devant nous !
    Courage !!

  2. 30 ans dans quelques mois pour moi aussi ! Comme tu le soulignes dans ton article, oui chacun avance à son rythme ! Moi, mon rythme il me va bien ! (Même si ça peut en surprendre quelques un.) Puis au moins, j’ai pas déjà une vie toute rangée, y’a de l’aventure ! Rendez-vous à 40 ans !

  3. Dans quelques mois j’aurais 26 ans et, j’avoue, cela me perturbe un peu de me rapprocher de la trentaine. Néanmoins, j’essaie d’adopter la même philosophie que toi, la seule qui vaille, finalement ! 🙂

  4. Ha on est du même mois à ce que je vois ツ (bon la différence c’est que j’aurais 23 ans cette année et non 30 mais ça me semble tout aussi irréel … ) Sinon, c’est bien vrai, chacun va à son rythme et c’est mieux ainsi (plutôt que vouloir se calquer à tout prix sur le schéma : maison/mariage/boulotgénial/enfants/etc et se donner un laps de temps pour tout réaliser) . Il faut avant tout profiter de la vie et (sans tomber dans la passivité totale non plus) prendre les choses comme elles arrivent ツ

  5. Moi je suis déjà en panique parce que dans si mois jour pour jour ( putain t’es du 11 Juillet aussi ???? O.O ) j’aurais 24 ans et que j’ai l’impression que pour mon âge, j’ai aps fait grand chose … Quand je vois que la plupart ont fini leurs études et tout et tout, je me dis ouai bon ben moi j’ai bossé à Mcdo et maintenant je suis en licence … Yahoo XD …
    Les enfants c’est pareil. Quand je vois des amies qui tombent toutes enceinte, je les envie. J’aurais tellement envie d’avoir un petit bout, mais du coup me panique, j’ai l’impression pour moi que 30 ans c’est bientôt, alors qu’accessoirement il me reste encore 6 ans et qu’en 6 ans il peut s’en passer des choses incroyables ^^

  6. Oh les petites jeunettes, ne soyez pas pressée mais ne vivez pas avec des regrets le temps passe très vite, n’oubliez pas de penser à vous, de ne pas avoir peur, d’oser mais vous avez encore le temps pour les bébés et autres 😉

    Pour les futures trentenaires… On va être les trentenaires les plus épanouies qu’il soit et on va faire des tas de jalouses !!! Même que Oui !!

    @Oceanne : Bah oui je te l’avais dit 6 mois en arrière xD

  7. Tu sais ce que j’en pense, hein ;). (Même si moi-même je me fais des pics de flips existentiels à l’occasion.) Le lâcher prise c’est le meilleur chemin pour la liberté et la liberté nous amène dans des endroits magnifiques et insoupçonnés. Parfois même plus beaux que les projets à échéance qu’on s’était mis en tête.
    Je suis contente, ça fait quelques articles que je te sens plus résolue, au sens large. C’est de bonne augure tout ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s