Remise en cause

Je râle, je suis exigeante, je le critique mais à côté de ça…

Qui s’occuperait de moi quand je suis malade ?! Qui supporterait mes crises de jalousie/angoisse/gamine/peur ?! Qui me prendrait dans ses bras même quand je boude ?! Qui aurait cette patience d’ange avec moi ?! Qui plaquerait (aussi) ses repères pour moi ?! Qui me taquinerait sans cesse ?! Qui me gâterait autant ?!

J’ai beau ne pas être sur la même longueur d’ondes que lui sur beaucoup de choses, je me dis que cela s’arrangera avec le temps, avec cette nouvelle vie, que j’apprendrais aussi à me faire confiance et à être moins dépendante de lui… Car en y réfléchissant, bien qu’au fond de moi je le sais depuis toujours, c’est aussi de ma faute si les choses ne sont pas forcément au top entre nous… Je ne me sens pas bien, inutile, seule, et le jalouse… Comment alors ne pas lui faire ressentir tout ça ?!

Finalement, j’ai bien de la chance de l’avoir, car à sa place je ne sais pas si j’aurais eu la patience de me supporter… maintenant, il faut que je sache mettre de l’eau dans mon vin, que j’apprenne à vivre pour moi, à avancer dans ma vie sans rien attendre des autres… Quand je me sentirais bien avec moi même, je cesserais d’être cette gamine chiante et chieuse qui m’énerve tant… Et alors je pourrais être complètement heureuse avec et grâce à lui ♥

SONY DSCFacebook

4 réflexions sur “Remise en cause

  1. Je te souhaite plein de bonheur avec ton amoureux, il m’a l’air d’être attentionné ! Tu ne peux pas être toujours au mieux de ta forme, essaie d’être plus indulgente envers toi même 🙂

  2. je crois qu’on est nombreuse à avoir eu ce type de comportements, la femme vit souvent avec un certains lots d’angoisses et sa grande sensibilité…pas toujours facile. Je trouve ça bien que tu aies ce recul, et je pense vraiment qu’il est important de se sentir plus complète indépendamment de l’autre et de s’apporter de l’amour à soi pour mieux vivre notre relation avec notre chéri. Ils ne peuvent pas vraiment combler le vide que l’on ressent parfois, ils ne peuvent pas nous rassurer sur tout…c’est à nous de dépasser certaines craintes, et ce chemin se fait seule quelque part…même si leur soutien a bien sûr son importance.

Laisser un commentaire

