Étrange Amitié

On a beau espérer que les épreuves et les disputes puissent renforcer les liens et rapprocher les gens, au fil du temps ce qui avait séparé au début se retrouve à faire barrière par la suite …

J’ai cru qu’après un an de silence, les choses avaient changé et que tout serait plus beau et plus fort. Certes, l’amitié est là, nous étions heureuses de nous retrouver, nous avions des tas de choses à nous raconter. Nous rigolons toujours autant, nous nous confions et sommes là l’une pour l’autre mais… Mais au fur et à mesure, les liens s’étiolent, moins de choses à raconter ou plus l’envie, une lassitude grandissante de part et d’autre. Sans parler des divergences, la fuite à ces conversations qui déplaisent ou dérangent…

Je n’arrive pas à être complètement moi même, ni à tout lui confier par peur d’être jugée et incomprise… Et ceci depuis bien des années. Alors je me questionne, je m’isole, je m’éloigne… Je ne veux pas la perdre mais je rêve de mieux, de plus fort, de plus sincère, d’une amitié bien réelle oui mais sans ces moments de doutes.

amitié qui s'envoleEnvie de partage …

7 réflexions sur “Étrange Amitié

  1. A quelques détails près je fais face au même problème et je comprends à quel point c’est dur de réaliser qu’on ne veut pas perdre une personne mais qu’on ne sait pas vraiment non plus comment réagir pour que l’amitié que l’on a se fortifie et évolue au jour le jour. Je n’ai pas de meilleur « conseil » à te dire que de laisser faire le temps (et de voir comme ça avance) ? Courage 😉

  2. Ce n’est pas évident de refaire entièrement confiance a quelqu’un mais cela reste possible, comme dit, il faut laisser faire le temps et les choses se feront d’elle-même. 🙂 J’espère que ça ira mieux

  3. J’ai rompu avec ma best de l’époque, à cause de son homme. Puis, un an après, j’ai repris contact lorsque j’ai su qu’elle n’était plus avec lui. Elle avait changé, en bien. Je l’avais retrouvé. Alors je l’ai fait venir chez moi. Durant 3 jours pour vite me rendre compte que non, elle n’avait pas changé. Homme ou pas. Elle a joué la touriste ici. Je n’ai pas vu l’amie. Elle a profité de la générosité de mes beaux-parents, a passé son temps au téléphone ou à dormir et a même eu le culot d’utiliser l’imprimante pour faire des papiers (!!) sachant qu’elle pouvait le faire le lendemain au boulot.

    Bref, je l’ai toujours en « amie » sur FB mais depuis ce we de juin dernier, plus aucun coup de fil ou mail. Je n’interviens plus dans ses statuts, commente ses photos etc… Je pense qu’elle a bien compris le message.

    Et moi aussi…

  4. Ca me fait penser à une séparation dans un couple et quand ledit couple essaie de se remettre ensemble. Souvent ça ne fonctionne pas. Au début oui, mais les mauvaises habitudes ont la vie dures et tout revient comme avant. J’ai toujours dit qu’il ne fallait pas se remettre avec son ex. On m’a répondu « moi je connais un couple qui s’est séparé deux fois, une fois c’est elle qui est partit, une fois c’est lui et depuis tout va bien, vraiment… » Soit. S’il faut se quitter deux fois pour tout connaître et ne plus recommencer, pourquoi pas. En amitié, c’est encore différent mais ça y ressemble parfois beaucoup. Et je comprends que tu sois un peu lassée. Parce que si vous n’arrivez pas à parler des choses qui fache, c’est certain que ça risque d’être difficile de les dépasser pour faire table rase. Mieux vaut tout mettre à plat pour mieux repartir. Sinon ça reste en surface et ça fait toujours aussi mal…
    J’espère quand même que vous trouverez un terrain d’entente où tu ne te sentira pas « obligée » de jouer à l’amitié, où tu ne seras plus lassée, pour faire place à quelque chose de neuf, quitte à vraiment dépasser l’avant 😉
    Courage ma belle ❤

  5. @Ingrid Ne serait-il pas préférable alors de couper les ponts ?!

    On est comme on est, on peut évoluer mais le fond restera le même donc si ça ne « colle » pas de suite, je ne sais pas si les choses changeront par la suite… Je l’adore certes mais je recherche une toute autre amitié, où je ne me poserais pas de questions, où tout serait naturel… Une amitié où je n’aurais pratiquement pas le besoin de cacher mon blog, mes ressentis, mes peurs profondes, mes angoisses… On va dire que vous toutes êtes LA meilleure Amie que je recherche ♥

  6. Seule à toi de décider ce qui serait préférable. Personnellement, lorsque la confiance n’est plus là, je n’arrive pas à rester. Parfois, vaut mieux partir et trouver autre chose, voire même en mieux, ailleurs.

    Cette ex-amie, je ne trouve plus de plaisir ni d’affinités à parler avec elle. Et je regrette même d’être revenue vers elle, il y a deux ans.

    Quand à être la meilleure amie que tu recherches, c’est gentil ♥

Laisser un commentaire

