Malheureuse

On m’a demandé récemment pourquoi j’écrivais moins, à vrai dire je n’en trouve ni l’envie ni l’inspiration, à quoi bon si c’est encore pour se plaindre ou entendre dire que j’ai tout pour être heureuse…

Effectivement j’ai un Chéri que j’aime (mais avec qui je ne peux pas dialoguer), je vis chez mes parents (mais m’y sens comme un fardeau, qui doit rendre des comptes, etc.), je sors (uniquement avec ma famille ou Chéri vu que je n’ai pas d’amis), je suis en bonne santé (malgré cette dépression qui pourrit mon quotidien), je ne bosse pas (donc dépendante financièrement)…

Oui j’ai tout pour être heureuse… Ou je pourrais faire plus pour l’être davantage… Oui je pourrais et d’ailleurs j’essaie d’avancer, de me battre, de voir le côté positif des choses, profiter de chaque petit moment de bonheur, respirer, rire, sortir… Oui j’y arrive mais à côté de ça, quand le calme règne ou quand une contrariété vient brusquer les choses, ce mal être reprend le dessus.

Je me sens tellement seule, inutile, incomprise. Personne pour décrypter ma peine, Personne pour me demander si tout va bien, Personne pour me rassurer, Personne pour discuter… PERSONNE… ( sauf mon Blog )… Je suis seule dans cette lutte quotidienne… Je n’arrive plus à me livrer, je n’arrive plus à relativiser… J’attends simplement… Mais rien ne vient. Ni ce départ, ni cette motivation… Rien… Personne.

J’ai beau cacher mes larmes ou me convaincre que tout va bien, rien ne va et je ne saurais expliquer davantage ce sentiment… ce que je sais, c’est qu’un jour j’y arriverai, un jour je sourirais, un jour je serais enfin heureuse. Je garde espoir et ferais tout pour y arriver… Car il n’y a que moi seule qui puisse faire quelque chose pour m’en sortir

ma peine

11 réflexions sur “Malheureuse

  1. Courage ma belle… ta peine me fait mal au coeur parce que je crois que je peux comprendre certains aspects de ta détresse… Quand personne ne veut dire « personne ». J’espère vraiment que les choses vont bouger pour toi, que tu vas enfin pouvoir déménager et chercher un boulot ailleurs.
    Je me demande juste une question : pourquoi tu ne prendrai pas juste un job de caissière ou de vendeuse ou de vendeuse de sandwich ? Juste pour sortir, parler, voir des gens ? C’est la barrière de la langue qui t’en empêche ou autre chose ? :/

    Je suis là si tu as besoin de m’écrire ❤

    • Je voulais trouver un job provisoire mais on m’a dit à l’époque que vu que j’allais partir rapidement ce n’était pas la peine… Résultat je suis toujours au point de départ… Puis vu la crise profonde ici, ce n’est pas évident… Merci ♥

      • Hmmm je suppose oui que ce n’est pas l’éclate :/ Sinon essaie l’interim, au moins tu peux en partir dès que vous bougez… Enfin si tu trouves quelque chose mais je serai toi j’essayerai quand même 😉

  2. H je te comprends tellement (dans le sens où j’ai ressentit les mêmes choses tant de fois déjà) et tout ce que je peux te dire c’est courage et patience, accroche toi au maximum car ça vaut toujours la peine d’y croire et de se donner à fond pour avoir droit de croquer au bonheur 😉 !! Déjà quand tu vas déménager avec ton chéri (si j’ai bien suivit) ça va te faire un bien fou je pense, tu vas pouvoir redémarrer sur de nouvelles bases, t’épanouir dans cette nouvelle vie, trouver un boulot, etc essaie de puiser ta force là dedans même si l’attente peut te sembler longue et difficile. Puis si tu as besoin de parler n’hésite pas 😉

  3. Je suis un peu du même avis que Lablune : le sentiment que ta vie reste en suspens tant que l’affaire du déménagement n’est pas réglé; ça doit beaucoup jouer sur ton impression de vide et ton sentiment d’être seule au monde. Peut-être donc, qu’en effet, tenter de trouver un petit job, de faire de nouvelles connaissances même si tu dois partir bientôt, ça pourrait être une bonne idée. Ça t’éviterait de ronger ton frein en attendant que les « et si, et si » se produisent.
    A part ça, il ne faut pas te culpabiliser avec des « j’ai tout pour être heureuse et pourtant je me plains », si tu ne te sens pas heureuse, c’est bien qu’il te manque des choses essentielles à tes yeux. Reste à savoir lesquels et trouver des palliatifs :).
    Bon courage, ce sera bientôt fini toutes ces conneries, t’inquiète pas !

  4. Si on va en Suisse c’est car la situation économique du Portugal est catastrophique. Les patrons n’embauchent pas mais renvoient, n’arrivent plus à payer etc… donc il est bien difficile de trouver un job. Le dernier que j’ai en date, ne m’avait pas fait de contrat et suis donc partie car je ne voulais pas travailler dans l’illégalité.. Donc dur dur… je vais jeter un œil de ci de là on ne sait jamais en attendant.

    Le départ m’angoisse également… je me pose beaucoup de questions… mais en attendant c’est mon unique moyen de fuir cette vie qui me bouffe…

    Merci les filles d’être toujours là ♥

  5. Je ne suis pas venue sur ton blog depuis un bon moment, car j’ai eu un mois de janvier chargé, mais je me demandais pour ton déménagement, tu ne m’avais pas dit que c’était pour Janvier ??? La date à changé ?

Laisser un commentaire

