Mon Bonheur Pour 2013

Il est temps de se reprendre en main

J’ai toujours été une fille pleine d’espoir et de rêves, la première à être là pour rebooster les personnes qui en avaient besoin, et me voilà entrain d’aller contre ma nature à cause de ces petits rien et de ces personnes qui se glissent sur mon chemin… Je ne peux pas me laisser aller sur cette pente, il faut que je puise en moi le peu de forces qu’il me reste…

Puis en parcourant la blogosphère, lisant ces articles parlant de bonheur et de bien être, je me suis rappelé ces phrases que je disais tellement de fois et si bien résumé par Molaire&Tencacules

« Parfois, notre niveau de bonheur grandit grâce à de toutes petites choses. Offrir un cadeau, en recevoir un, écrire une lettre, rendre un sourire, sortir, avoir un fou rire, lire un bon livre, aller au cinéma, écouter de la musique, faire des rencontres… Je ne peux pas faire la liste de toutes les petites choses qui peuvent nous rendre heureux, mais il y a énormément de petits plaisirs simples auxquels certaines personnes ne font pas forcément attention »

Et là… ça a fait tilt… cet article écrit depuis un petit moment et que je n’osais poster… cet échange avec LadieBirdie suite à un de ses articles également…

Qu’est-ce que j’attends ?! De partir ?! D’avoir les moyens ?! D’être inspirée ?! Mais voyons si j’attends que toutes les conditions soient réunies je ne ferais jamais ce dont j’ai envie… peu importe si cela prendra du temps, mais une fois l’idée lancée je pourrais enfin m’y atteler

Alors voici voilà…

Je vous en parlait, il y a quelques mois de cela, De cette envie de correspondre comme au bon vieux temps, ou en d’autres termes envoyer des cartes postales, échanger des passions voire des cadeaux (hihi), apprendre à connaître d’autres personnes via des choses qui ne disparaîtront pas au fil de la suppression des mails… Je veux avoir une grande boîte à chaussure où je pourrais y mettre ces bouts de vie, et pouvoir les ré-ouvrir quand j’aurais 80 ans.

De ce fait, j’aimerais pouvoir mettre en œuvre ce « projet » cette année. Année du changement, de l’évolution, de réalisation… Année où je veux être heureuse… Mais pour cela, j’aurais besoin de volontaires, de personnes prêtes à consacrer quelques minutes de leur temps pour partager cette envie avec moi… Fidèles lectrices, Copines de Blog, mes Chouchoutes, si vous êtes intéressées, il vous suffira de m’envoyer un mail avec tout ce dont j’ai besoin pour commencer à réaliser ce doux projet

J’espère garder l’envie et la motivation au fil du temps qui passe, mais écrire, envoyer ou recevoir une lettre/carte est une des choses qui me donne le sourire, alors je me lance et qui vivra verra…

Cartes Postales

10 réflexions sur “Mon Bonheur Pour 2013

  1. Cool =) Alors à vos claviers, donner moi un peu vos goûts divers et variés, si vous avez une passion, et votre adresse ( qui restera entre de bonnes mains ) ♥

    Et Ingrid… allez steuplé 😉

  2. Pingback: Pour la Saint-Valentin, des fleurs pour toi, et toi, et toi… | Les Sens Ciel ♡

  3. Je trouve que c’est une super idée ! Si j’ai bien compris c’est échanger, de temps en temps, envoyer un carte postale, des petits mots, des images ? Même si je suis une geekette accro des temps modernes et des nouvelles technologies, j’aime toujours le plaisir de ces petits mots sur papier, ainsi que le partage de ces petits bonheurs !
    Que faut t’il ? Tu as besoin d’une adresse postale ? Tu m’envoies la tienne ?

    • Moi aussi je suis une geek mais un mail ne remplacera jamais le petit plaisir de recevoir une carte postale, une lettre ou plus… Donc ce qu’il me faut c’est juste une adresse postale et puis en fonction des personnes, je pense connaitre un peu leurs gouts/monde donc après ya plus qu’à lancer la machine 😉

Laisser un commentaire

