Des Nouvelles qui font Peur …

Une bonne nouvelle depuis plusieurs longues semaines… L’appart, notre appart serait libre dès la semaine prochaine, bien que pas de boulots en vue pour le moment, ni pour Chéri ni pour moi. Il faut bien commencer par quelque chose n’est-ce pas ?! Sauf que voilà, au lieu de réjouir Chéri, cela l’a laissé de marbre… J’ai bien l’impression qu’il n’est pas décidé à partir, ou du moins pas tant qu’il n’aura de boulot disponible là bas…

Ne pourrait-il pas chercher autre chose juste au cas où ?! Et pour moi, ne pourrais-je pas voir sur place au lieu de surfer sur le net inutilement vu que les offres ne me correspondent pas du tout ?! Qu’attend t-il au juste ?! Veut-il retourner à son ancien boulot, le séparant ainsi de moi la moitié de l’année ?! Quand partirons nous ?! Pense t-il encore qu’à son propre intérêt ?!

Une bonne nouvelle frappe à notre porte, et je me dois de rester contrainte et forcée car Monsieur a d’autres priorités pour le moment et que pour lui tout va bien puisqu’il continue à recevoir un salaire tous les mois… Enfin je ne sais pas… Je n’ai pas réussi à parler de ça avec lui, je n’ai pas insisté pour ne pas plonger dans la déprime… Je l’ai appris qu’hier au soir, donc je vais voir comment Chéri va réagir ces prochains jours suite à cette annonce…

Cependant, je dois vous l’avouer… Cette nouvelle m’a mis dans un sacré état… Peur, Angoisse, Stress, Nœud dans la gorge… Et oui, on approche de ce que j’espérais depuis plusieurs mois et voilà que si je m’écoutais j’abandonnerais TOUT, juste car j’en ai une PEUR atroce de cet inconnu et de ne pas être à la hauteurTout quitter, ma vie, ma famille, ma maison, mes repères, mon pays… Et un tas de questions stressantes et angoissantes surgissent… Et j’ai l’impression que je serais une nouvelle fois seule pour affronter tout cela… ce qui me terrifie encore plus…

Rhaaaaaaa AIDEZ-MOI à ne pas partir en courant xD

peur du départ

4 réflexions sur “Des Nouvelles qui font Peur …

  1. Oh mais c’est une super nouvelle ça 🙂 !! J’espère que ton copain va vite finir par réagir, c’est un grand pas pour vous deux et ça serait bien qu’il soit clair avec toi quant à ses attentes et qu’il comprenne aussi les tiennes. Quand on est en couple on pense pour deux alors ça serait bien qu’il aie un déclic ^^ Pour le dernier paragraphe je pense que c’est compréhensible tout ce que tu ressens (en ce moment je suis pareil, il est prévu que je parte à l’étranger et même si contrairement à toi ce ne serait que pour quelques mois je ne peux m’empêcher d’avoir la trouille alors que c’est un de mes rêves de longue date !) La peur de l’inconnu c’est légitime je présume. Mais si dans la vie on recule à chaque fois que l’on a peur de quelque chose alors on ne va pas très loin, le plus dur c’est de se lancer: Courage ♡

    • Tu as totalement raison. Je crois que mon problème est que j’ai toujours été « couvée » et que l’on ne m’a pas assez montré que je pouvais… mais bon au moins je ne serais pas seule… Et courage à toi aussi, ne renonce pas à tes rêves ♥

      • Ce sera l’occasion de te prouver de quoi tu es capable et je suis certaine que tu en tireras une grande satisfaction au final 🙂 ! Merci, j’essaie de m’y accrocher oui ♥

  2. C’est une bonne nouvelle ! D’un cote c’est compréhensible qu’il soit de marbre car il doit etre inquiet d’avoir un appartement sans boulot, mais j’espere que ca passera.
    La nouveaute et les changements font toujours peurs mais parfois ca peut faire du bien de repartir de zero 🙂

Laisser un commentaire

