Et ce départ alors ?!

Et bien bonne question !! Comme vous avez pu le lire dans un précédent article, l’appart est libre pour que nous puissions déménager et enfin commencer notre petite vie en Suisse… Sauf que voilà Chéri s’entête à ne pas vouloir y aller sans y avoir un boulot, et de l’autre côté « mes contacts suisses » me disent que je dois être sur place pour que j’avance et qu’ils puissent m’aider…

Alors que faire ?! Je me décide à partir seule un temps ?! Oui mais non… Non ?! Pourquoi ?! Et bien car Chéri refuse. Il ne veut pas que je parte sans lui… ou je crois même qu’il ne me sent pas capable d’y aller seule, car premièrement j’ai vraiment très peur et deuxièmement car je suis trop dépendante de lui (croit-il)…

Ce projet Suisse était un projet que nous avions à deux, un nouveau départ à deux, une nouvelle vie à deux… et voilà qu’il refuse tant qu’il n’aura pas d’emploi certain là bas… Compréhensible oui mais moi dans tout ça ?! Oui car lui il touche une indemnité chômage pour le moment, moi pas.. Lui il pourra toujours retourner à son ancien travail, moi pas…

Mais autre soucis… Si lui retourne à son ancien travail ?! Que vais-je faire ?! Oui car son ancien boulot est d’être continuellement à l’étranger. Et moi ?! Je reste dans ma famille ?! Je vais vivre seule en Suisse et le verrais que toutes les 3 semaines au mieux ?! Que dois-je faire ?!

Décidément… J’ai la trouille de partir seule en Suisse, bien que j’y ai un membre de ma famille, la trouille de ne pas être à la hauteur, la trouille de la solitude, la trouille de trouver un boulot qui ne me convienne pas, la trouille de me perdre dans les transports là bas, la trouille de TOUT… Et maintenant que Chéri me dise ça, cette PEUR s’est multipliée par 10 voire 100…

Je suis complètement perdue. Je ne sais pas du tout quoi faire. J’ai envie de tout abandonner. J’ai envie de fuir. Mais j’ai envie aussi de goûter à cette indépendance qui s’offre à moi. J’ai envie de changement. J’ai envie… J’ai envie de tellement de choses, mais je suis complètement paralysée

départ ou pas

3 réflexions sur “Et ce départ alors ?!

  1. Tu as la chance d’avoir un parent en suisse. Il peut peut-être t’héberger durant une durée déterminée le temps que tu te trouves un boulot, non ?

    Changer de région, de ville, de pays, ça ne se vit pas avec le sourire du jour au lendemain. Il y a toujours un temps d’adaptation, même si c’est ce dont on a toujours rêver.

    J’ai voulu, il y a quelques années, retourner vivre à Paris. Je croyais que chercher un boulot à 400km de là, c’était faisable. Que nenni ! Car déjà, sur le CV, ça fait peur au recruteur de voir que tu n’es pas sur place. Il est toujours plus facile d’être sur place pour chercher du travail que de refuser un entretien dans les 24h car t’habites à des centaines de km du lieu de RDV.. Le démarchage « physique » fonctionne mieux que par téléphone ou internet à des centaines de kilomètres de là.

    Quant à partir seule, oui, y a de quoi avoir les pétoches mais si aucun de vous deux ne se lance, la Suisse, vous ne la verrez qu’en chocolat…

  2. Certes tu as peur, certes c’est un cap à passer, mais ne seras-tu pas fière de toi une fois que tu seras là-bas et que tu auras trouvé un boulot, que tu auras ton indépendance?! J’ai l’impression que ca te pèse la situation actuelle, et même si c’est plus confortable de rester dans cette situation, tu restes aussi malheureuse comme ca. Tu n’es pas plus bête qu’une autre et je ne vois pas pourquoi tu ne t’en sortirais pas là-bas!

    Je suis même un peu choquée de la réaction de ton copain, de t’interdire ca je trouve ca vraiment osé, et en plus de te dire que tu n’y arriveras pas seule, c’est assez dur de sa part de te dire ca! Et de quel droit t’en empêche-t-il?! Comme tu dis, là il pense avant tout à lui, mais tu as le droit d’avoir ta vie, et pas seulement celle qu’il t’impose en fonction de ses choix!! Es-tu vraiment heureuse avec lui? ou as-tu peur d’être encore plus perdue sans lui..?

    Vis TA vie Ginie, et maintenant, n’attends plus que telle ou telle chose se passe dans la vie des autres pour agir! Tu as le droit d’avoir TOI même des envies, des rêves, du changement dans ta vie.

    Je suis persuadée que ce changement te ferait le plus grand bien, que partir serait une bouffée d’xygène… Et si vraiment ca ne te plait pas et que tu ne te sens pas bien, et bien tu peux toujours revenir en France! Ou aller dans un autre pays!

    Gros bisous

  3. Je crois, ( je sais ), que vous avez raison, mais le premier pas à faire est un peu compliqué, il faut juste que je me lance… J’essaie de me faire à l’idée, car comme dis il faut que je pense à moi, c’est le début du bonheur, la clé pour la suite je pense… Il ne faut pas que je gâche tout…

    Merci ♥

Laisser un commentaire

