Bientôt le départ …

Piouuu rien que le titre m’angoisse !!! Je ne sais même pas par où commencer vu les nombreux revirements de situation qu’il y eut pendant le week-end et encore aujourd’hui…

Comme vous le savez Chéri n’était pas d’accord pour que je parte sans lui, et ce week-end a été plutôt tendu : reproches, tentatives de dissuasion, pression, etc. Je peux vous dire que je me sentais à la fois très déçue, triste et à la limite de tout abandonner, comme à la fois plus déterminée que jamais pour lui faire voir de quoi j’étais capable et que ce qu’il disait sur moi et mes proches étaient complètement faux…

Mais aujourd’hui les choses ont pris une toute autre tournure. Voyant que j’étais réellement décidée, et blessée qu’il ne me soutienne pas, Chéri m’a avoué pourquoi il était aussi réticent… La peur !! Peur de m’avoir si loin de lui, Peur que je me détache de lui, Peur que je trouve un autre pour le remplacer… Cela m’a énormément touché, pour une fois c’est moi qui devait le rassurer, lui dire que je me battais depuis tellement longtemps pour notre couple que je n’envisagerais jamais de le quitter.

Oui je l’aime, je l’aime malgré toutes les choses qui se sont passées, je l’aime malgré le fait qu’il soit possessif, je l’aime qu’il soit près de moi ou pas…

Alors voilà, avec finalement son soutien, je vais me lancer dans l’aventure, tout quitter, et partir seule… ou pas… partir avec la trouille au ventre. Car bien que ce week-end j’étais totalement apaisée, même sachant que Chéri était contre, maintenant j’ai la trouille. Et rien que du fait de regarder le prix des billets d’avion, cela me paralyse, je n’ose même pas l’acheter alors qu’il y en a un qui me fait de l’œil avec son bas prix… Bah oui mais c’est juste parce que c’est déjà pour la semaine prochaine

Rhaaaa !!!! J’attends que Chéri arrive, je lui en parle et je l’achète (surement) avant que l’opportunité m’échappe… Et pour ce qui est de la date, vous en serez plus dans un prochain épisode 😉

depart

7 réflexions sur “Bientôt le départ …

  1. Oh mais ce sont des supers nouvelles ça 🙂 !! C’est trop mignon qu’il te dise tout ça ton chéri et au moins il voit que ça sert de communiquer 😉 La peur mêlée à l’excitation de partir c’est normal, vivement que ton copain rentre & que tu voies ça avec lui (normal) et qu’on en sache plus sur la suite, anyway je te souhaite tout plein de belles choses !

  2. Ne réfléchis pas, prends ce billet. Au moins, tu ne pourras plus faire machine arrière. La trouille sera toujours là, certes… Et puis, toutes les premières fois, on en fait des montagnes et dès qu’on les vit, on se dit que ça ne valait pas tant de stress 😉

    Des bisous !

  3. C’est une bonne nouvelle (j’ai aussi vu que tu avais acheté le billet^^) ! Ne fait plus marche arrière. C’est vraiment un pas en avant que ton chéri a fait en t’avouant sa peur, si ça se trouve ton chéri va vite te rejoindre 😉

  4. Lire tes articles sur le départ me rassurent.
    Merci pour ton commentaire, la veille du départ ça fait du bien et ça m’a touché 🙂
    J’ai envie de savoir comment ça se passe pour toi, je reviendrai donc souvent par ici.
    Du courage et des bisous.

Laisser un commentaire

