10 jours …

Il ne manque plus que 10 jours pour mon départ, 10 jours pour l’indépendance, 10 jours pour une toute nouvelle vie… Mais 10 jours avec des émotions en montagnes russes. Joie, excitation, angoisse, peur, détermination, stress et bien d’autres…

Il y a deux jours, en pleine nuit, c’était plutôt Nausées, rythme cardiaque accéléré, chaleur, maux de ventre, boule à la gorge. Voilà ce que cela fait de se mettre la pression à 5h du mat, en pensant juste aux mots Seule en Suisse. Je m’épate moi même !!!!

Aujourd’hui c’était plutôt surexcitation, projets pour mon futur chez moi, bonne humeur. Peut-être grâce à ce soleil qui réchauffe un peu plus les cœurs et nous donne un peu plus d’espoir et de force pour le futur, ou peut-être car j’ai envie d’y croire et de donner le meilleure de moi même…

Une chose est sure, angoissée ou heureuse, il subsiste et subsistera toujours au fond de ma gorge ce nœud… et pour un bon moment… Juste car l’inconnu n’est pas une chose qui rend qui que ce soit serein, l’inconnu est cet individu qui nous laisse dans l’incertitude, le doute et la peur…

Alors j’espère simplement que je pourrais être plus ou moins « calme » durant ces 10 derniers jours mais aussi après. Car il ne faut pas se leurrer, les premiers temps d’adaptation, loin de mes repères et des miens, risquent de ne pas être faciles

top chrono

7 réflexions sur “10 jours …

  1. C’est sûr qu’au début, ce sera un peu déroutant… Mais il y aura aussi des moments de découverte où justement tu pourras peut être te laisser surprendre par cet inconnu… Bonne chance en tout cas ! A très vite ! 🙂

  2. Dis-toi que ce sont des sentiments normaux à ivre, même s’ils sont décuplés, contradictoires etc… Au moins, tu vis, tu veux vivre cette future nouvelle aventure en Suisse.

  3. Les premiers temps seront peut être un peu déroutants mais je suis sûre que ça va être une expérience formidable et tu pourras être fière de toi ! Aussi pour éviter le mal du pays essaie d’être occupée au maximum (ne serait-ce même que pour visiter et t’approprier ton nouvel environnement), souvent ça évite de ressasser les mauvaises pensées 😉 Je t’envoie plein de courage ♥

  4. Vous avez raison !! On verra dans quelques semaines/mois le bilan de ce départ… je me dis que de toute façon je n’ai rien à perdre 😉 Merci ♥

  5. Les premiers temps d’adaptation seule ne seront pas évident mais accroche toi, comme dit plus haut dans les commentaires c’est le début d’une nouvelle aventure, une nouvelle expérience mais accroche toi et courage !

  6. Partir à l’inconnu ça fait toujours peur!! Même si je suis restée en France, je suis partie dans une ville que je ne connaissais pas et ou je ne connaissais personne, et je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris… Mais t’inquiètes pas, c’est l’occasion d’un nouveau départ, d’une nouvelle vie, il faut s’accrocher au début mais au final je ne regrette pas d’être partie, ça m’a re-booster! J’espère qu’il en sera de même pour toi! Courage!!

Laisser un commentaire

