La Valise !!!

Ahhhh mais comment fait-on pour plus ou moins déménager en une valise ?! Expliquez moi car moi je n’y arrive pas du tout !!! Oui car j’ai décidé d’entamer ma valise, de peur d’oublier quelque chose d’ici la fin de la semaine, et comme je le craignais et même en me restreignant, je n’ai pas assez de place pour mettre tout ce que je désirais

Alors on retire un pull, des chaussettes, un jeans, des produits de beauté, etc… et on pris pour qu’on n’en est pas besoin d’ici le 2 avril, date à laquelle j’aurais normalement le reste de mes si précieuses affaires !!! Et encore, une fois sur place, je devrais aller acheter quelques produits nécessaires et de premières utilités ( comme du shampoing xD )…

Déménager n’est pas simple, alors lorsque cela doit se faire à plus de 2000km de son chez soit, je ne vous dit pas les dégâts… Je suis en stress, sur les nerfs à cause de cette toute petite valise !!! Mais je me dis, que contrairement à d’autres ( comme Eva qui est partie au Japon, ou Lablune qui part au Canada ) j’ai plutôt de la chance…

Allez courage à moi !! Plus que 6 jours !!!
Punaise ça passe trop vite 😥

valise

8 réflexions sur “La Valise !!!

  1. En effet ça doit être TRES compliqué, déménager n’est déjà pas simple mais quand il s’agit de s’établir dans un « ailleurs » éloigné ça complique davantage la chose. Fais une liste au pire & prend l’essentiel en te disant que certains trucs peuvent effectivement être achetés sur place parce que ranger sa vie dans une valise, ça me parait assez compliqué,en tout cas j’ai pas d’astuce miracle à te proposer (à part les sacs qui rétrécissent, c’est surtout pour le linge hein, il y a un embout où tu passes l’aspirateur, l’air est ainsi comprimé donc gain d’espace, je sais pas si tu connais) Bref tout ça pour dire: bon courage une fois de plus 😉

  2. Ca va aller ma belle, pense à l’essentiel et tu verras la Suisse, y’a tout aussi pour te faire belle et t’habiller (et la bouffe est topissime tu verras 😉 t’es forte en tout cas et suis trop contente que tu la fasses cette valise et aussi que tu partes ! You’re the best 😉

  3. Vivement mon premier mois de salaire surtout :p Mais vous avez raison ! Je me prends un petit peu trop la tête. Il faut que je cesse de réfléchir, car quand je cesse je me sens bien et prête à affronter cette nouvelle vie presque sans peur. Faut que je garde cette confiance en moi ( qui apparait si rarement ^^ )

    Merciiiiii ♥ ♥

  4. Moi quand je suis partie j’étais fière de moi, j’avais l’impression d’avoir vraiment pris ce dont j’avais besoin et finalement, ça ne fait pas encore une semaine que je suis partie et beaucoup de choses me manquent déjà ^^.

  5. Hehe je connais bien ça 😉
    Tu pars avec quelle compagnie ? Tu as droit a combien de kg en soute et en cabine ?
    Moi j’étais partie au Japon avec Air France, j’avais droit a 23 kg en et 12 en cabine. Dans la valise, j’ai pris le nécessaire, je m’étais aussi dit que j’en profiterais pour renouveler ma garde de robe sur place. En cabine j’avais pris un sac de voyage. Inutile de dire que la valise et le sac étaient pleins et lourd !

    Tu pars au printemps, donc tu peux déjà privilégier les habits printemps / été avec quelques pull quand même 😉 Apres tu peux toujours demander a ce qu’on t’envoie des choses par colis ou demander a ton copain de te ramener des trucs. Puis comme dis, les femmes aiment le shopping, je suis sure que tu te feras un plaisir a renouveler ta garde robe 😉

  6. Enlever les emballages inutiles, fourrer les chaussettes dans les chaussures (ou produits délicats qui pourraient éclater). Et comme le suggère Frenchynippon, tu peux toujours te faire envoyer quelques trucs en attendant début avril.

    Je comprends ton stress et je n’envie pas ta place. Mais c’est un passage obligatoire. Après, ça ira bien mieux. Que du bonheur !

  7. Je pars avec la Tap mais les normes pour les bagages sont les mêmes qu’avec Air France !! J’ai donc une valise soute et une cabine, mais dans ma cabine je prends aussi mon Pc ( primordial ahah ) donc un peu moins de place…

    Vous avez de bonnes idées ^^
    Tout se passera bien ( auto-persuasion xD ) et je vous tiens au courant rapidement ! En tout cas un très grand MERCI ♥

  8. ahahah moi pour l’ Allemagne j’avais toute ma maison avec moi XD
    j’ai fais chier tout le monde d’ailleurs. 2 valises plus grosses que moi et 2 sacs

Laisser un commentaire

