Anonymat …

On m’a demandé récemment si j’étais capable de sortir de l’anonymat et poster une photo de moi sur mon blog… A vrai dire, je suis plutôt mitigée…

Étant donné que je raconte ma vie privé, pour les personnes qui me connaissent, il serait assez facile de découvrir qui se cache derrière Ginie… Mais oui, je préfèrerais garder mon blog secret, pouvoir écrire sans devoir me cacher ou me freiner, sans avoir peur d’être critiquée…

Puis, poster ma photo servirait à quoi ?! Mettre un visage sur un nom et après ?! Beaucoup jugent les autres en fonction d’une image, d’un physique… Je n’aimerais pas perdre ou gagner des lectrices par rapport à ça… J’aimerais que l’on apprenne à me connaître dans le fond, pour ce que je suis réellement et ce que je dis… Certes mon lectorat est majoritairement (exclusivement ?) féminin mais pensez vous que les filles sont tendres entre elles ?! Oula non… elles sont plutôt jalouses, méchantes, hypocrites et j’en passe… Alors je préfère me cacher et si un jour je devrais me dévoiler cela ne serait qu’à un faible pourcentage d’entre vous, juste celles qui me sont un peu spéciales et avec qui les échanges sont réguliers

Alors tant que je le pourrais, je garderais mon anonymat, en tout cas sur mon blog !! Mais dites-moi ?! Comment m’imaginez-vous ?!

AnonymatFacebook

10 réflexions sur “Anonymat …

  1. Tu as bien raison si c’est ton choix après tout ! En quoi ça aiderait les gens à apprécier tes écrits s’ils savaient qui est physiquement derrière tout ça ?
    Par contre, pour ce qui est des méchancetés, on ne contrôle pas tout mais qu’est ce qui pourrait bien pousser les gens à te critiquer ? On est comme on est après tout !
    Comment je pourrais bien t’imaginer ? Je sais pas je te vois bien rousse ou blonde et assez mince et élancée…. J’ai bon ?

  2. Pour avoir eu un tout petit apperçu (pas de face mais tête baissée) ça serait de la triche que de le dire (et puis tu as fait référence une fois qu’on tu ressemblait à Jenifer ^^), enfin de ce que j’ai pu entrapercevoir, tu m’as l’air toute jolie =)

  3. Je te comprends totalement, je pense qu’afficher sa photo sur son blog (et donc renoncer à tout anonymat) peut s’avérer être un frein. Je sais que perso ça me bloquerait dans l’écriture… Sinon je t’imagine brune ,moyennement grande (1m65-1m70 ?) et après j’en sais rien ,en fait je te vois un peu en flou (et c’est pas parce que je suis myope hein xD) Mais bon, à mon avis, le physique c’est pas l’essentiel de toute façon, on choisit pas ses amis pour leur apparence (ou alors c’est bien dommage ^^) En tout cas je suis sûre d’une chose: c’est qu’intérieurement t’es une très belle personne 😉

  4. Tu as tout a fait raison, lanonimat de permet de garder une certaine liberte dexpression. Sur mon blog aussi, je ne vet pas mettre de photos de moi, pour justement les memes raisons,

  5. Merci pour vos compliments ♥

    Sinon pour le reste, je ressemble davantage à la description faite par LadieBirdie. Maintenant laissez planer votre imagination ^^

  6. Tu a bien raison de garder ton anonymat.
    Je fais de même car ça me permet de me dévoiler plus sans pour autant me dire que quelqu’un qui me connais ne puisse savoir que c’est (réellement) moi.

    Pour ce à quoi tu ressemble, je ne pourrais dire, je viens juste de tomber sur toi, donc mon imagination n’est pas capable de se faire une idée, pour l’instant.

  7. je trouve ça tout à fait légitime de rester anonyme sur ton blog dans la mesure où tu racontes des choses très personnelles =)

  8. Youhou je suis une personne privilégiée *-* :sors très loin:
    Et c’tout à fait compréhensible, de la même manière je ne mettrai jamais de photo de moi sur mon blog, c’est trop personnel, je ne veux pas qu’on sache qui je suis/qu’on puisse me reconnaitre, surtout des gens qui me connaisse :/
    (imagine ma mère qui tombe sur mon blog … syncope immédiate haha <<)

  9. Pour le peu que j’ai vu de toi, tu m’as fait penser à Jenifer (avec sa coupe carrée bouclée). Et oui, c’est un compliment ^^

    Tu dis que tu n’aimerais pas perdre des lectrices en postant ta photo. Franchement, je préfère les perdre si elles sont si peu intelligentes. Je n’attends pas de voir ta photo pour apprécier et suivre ton blog (même si je mets le mien en pause).

    L’anonymat est quelque chose que j’avais tout au début mais la famille m’a vite retrouvée à travers mes articles sur la maladie de mon père. Au début, ça m’a fait chier mais sans plus. Car après tout, être reconnue ou non, je n’avais jamais fait de censures. Beaucoup pense que je déballe beaucoup ma vie. Et pourtant, ma vie privée, mon jardin secret sont fournis et bien gardés 😉

Laisser un commentaire

