Loin de Lui …

Les hommes vivent la distance beaucoup plus facilement que les femmes… Au début Chéri était réticent à mon départ, il avait même peur que je le remplace, aujourd’hui je me demande comment il fait pour le vivre si bien… Il est présent oui, je ne peux le nier, mais sa vie continue presque comme si tout était normal, comme si je ne lui manquais pas, comme si me voir ou me parler n’était pas si indispensable que ça…

Juste des impressions, car je sais au fond il ressent à peu près les mêmes choses que moi. Sauf que voilà, je doute qu’il regarde sans cesse son portable pour voir si je lui ai envoyé un sms, je doute qu’il regarde sa montre pour savoir si je serais sur skype ou si je vais me coucher… Des petites choses qui font que quand moi je l’attend, je me demande si il pense réellement à moi et à mon bien-être loin de lui…

Le manque de lui est « supportable » vu que je m’occupe tant bien que mal, que je surf comme une geek, que j’ai constamment skype branché sur ma vie de là bas… mais tout ça ce n’est pas lui, et les heures passent, je me demande ce qu’il fait, si je lui manque, si il peut vivre sans moi… Au fond de moi, je suis sereine, j’ai confiance en lui et en nous, mais il me manque et je voudrais lui manquer autant que lui me manque

Alors j’attends… je me fais à cette nouvelle vie, seule et loin de lui… je pense à moi, je vis pour moi et qui vivra verra…

seule sans lui

7 réflexions sur “Loin de Lui …

  1. Je pense que la plupart des hommes ont surtout davantage de « pudeur » face à tout ça ou juste plus généralement pour parler de tout ce qui est sentimental. Le manque de l’autre ne doit pas toujours être évident à gérer mais au moins tu sais que votre amour est sincère & solide et peut résister à tout ça. Pour l’un comme pour l’autre en attendant il vous faut apprendre à vivre séparés par la distance (pour mieux vous retrouver dans quelques temps 😉 ) mais tu lui manques sans doute tout autant qu’il peut te manquer, il essaie tout comme toi d’apprendre à gérer cette parenthèse de vie je suppose 😉 Courage ♥

  2. oups la, je ne suis pas venue depuis plusieurs semaines par manque de temps et j’ai comme l’impression d’avoir loupé un épisode O.O ?
    je vois dans la colonne de gauche que tu es en suisse depuis une semaine ? ça va tu arrives à t’acclimater ? =)

  3. Tu lui manques j’en suis sure 😉
    Pour vivre une relation à distance au quotidien comme tu le sais bien, au départ on pense que l’autre s’en « fout », qu’on ne lui manque pas tant que ca. Mais c’est vrai que les mecs ont tendances à moins le montrer. Mon chéri en tout cas. Au début j’avais l’impression qu’il le vivait merveilleusement bien.Puis avec le temps, certain de ses messages, je me suis rendue compte que je lui manque tout autant qu’il me manque 🙂
    Je pense qu’il en est de même avec le tien, il faudra juste du temps pour qu’il le montre, mais j’espère que d’ici là vous serez réunis 🙂

  4. Aah, les relations à distance… j’ai connu ça avec le mien, il y a quatre ans notamment quand je suis partie trois mois sur Paris pour faire un stage en vue de ma reconversion professionnelle. Pas facile de s’habituer d’un coup à une vie de célibataire, tout en n’étant pas, justement, célibataire… Moi aussi, je remplissais les heures libres un peu comme je pouvais. Et le mien aussi était du genre peu démonstratif, et pourtant cela n’enlevait rien à ses sentiments 🙂 Je crois effectivement moi aussi que les hommes sont plus pudiques que nous à ce niveau-là ; et encore, les inquiétudes qu’il a eues avant ton départ doivent je pense te rassurer.

    Courage, ce n’est pas évident ! Il pourra bientôt te rejoindre, de ce que j’ai lu ?

    Et merci de ton passage sur mon blog 🙂

  5. J’espère que vous serez vite ensemble ! Ça fait un peu plus d’un an et demi,que nous vivons une relation à distance avec mon chéri.Il y a des jours où la distance est plus pesante que d’autres… Bon courage en tout cas.

  6. On entame la 4ème année à distance, donc je commence à m’habituer… ou pas… Ce qui diffère c’est que cette année c’est moi qui suis partie, mais la semaine prochaine je serais à nouveau avec lui pour un temps plus ou moins long donc on va essayer de profiter et aviser pour la suite..

    Merci pour vos témoignages ♥

  7. Les relations à distance nécessitent une très grande dose de confiance en l’autre. J’ai un peu les mêmes impressions que toi. Dont je lui ai fait part et qu’il n’a d’ailleurs pas trop apprécié. Mais c’est vrai que les hommes sont (généralement) beaucoup plus secrets, beaucoup moins démonstratifs, plus pudiques vis-à-vis de ceux qu’ils ressentent. Ils ne peuvent pas se sentir « faibles », or le sentiment de manque, de dépendance à l’autre nous place un peu dans cette situation. Et puis, on dit beaucoup plus de choses avec les gestes, les regards, qu’avec de simples mots, je crois..

Laisser un commentaire

