Couple vs Nouvelle Vie

N’avez vous jamais ressenti ce sentiment étrange de boule au ventre, gorge serrée et stresse d’avant rencontre ?! Et bien c’est exactement ce que j’ai ressenti les 10 minutes précédent le moment des retrouvailles avec Chéri. Étonnant et étrange car ce n’est pas la première fois que nous vivons ceci et puis cela fait 4 ans que nous sommes ensemble. Mais voilà c’est ce qu’il s’est produit et rien que le fait de le voir apparaître devant moi m’a rassuré et fait tellement de bien

Puis les jours sont passés, nous sommes partis pour le week-end de Pâques, en famille essentiellement sans trop penser à l’anniversaire de nos 4 ans… je ne suis même pas un peu déçue, bien que j’aurais aimé qu’il soit un peu plus attentionné, mais soit…

Puis nous sommes revenus.

Et là je me suis rendue compte, que je m’étais rapidement habituée à ma vie seule dans ce petit studio, que les choses iront changer s’il venait à s’installer avec moi. J’étais partie de chez mes parents mais d’autres « responsabilités » venaient prendre place. J’aime avoir le contrôle des choses chez moi, j’aime que tout soit propre et bien rangé, j’aime que l’on ne me stresse pas… mais voilà Chéri a été habitué différemment, il ne connait pas la vie de couple et sa maman lui servait tout sur un beau plateau d’argent. Je ne suis pas elle, je suis fragile, je n’aime pas la pression, je n’aime pas que l’on me dise ce que j’ai à faire ( comme le fait de devoir me trouver un boulot )…

Les choses vont changer, mais je reste sereine. J’ai mis les points sur les i, je suis beaucoup plus sure de moi depuis cette épreuve passée, j’ai moins peur de la solitude. De plus Chéri m’a avoué être stressé du fait de ne pas travailler. Alors Y’a plus qu’à …

Une Nouvelle Page s’ouvre !!!

vie de couple

6 réflexions sur “Couple vs Nouvelle Vie

  1. Bon courage pour cette nouvelle vie, laisse du temps au temps et voit comment tout évolue 😉 Je crois qu’on s’habitue vite à vivre seule, à faire ce qu’on veut,quand on veut, comme on veut mais avec un peu d’efforts de la part de chacun ça devrait le faire 🙂 Il -vous- faut un temps d’adaptation,je te souhaite plein de belles choses à venir en tout cas ❤

  2. C’est super !
    Tu vois je t’avais dis que ca se passerai bien 🙂 Ca n’a pu t’apporter que du bien, etre seule comme ca, même si ca fait peur ca nous rapproche de nous même, et ce n’est que bénéfique !
    Je suis contente pour toi ! Plein de bisous et de courage, je suis sure que ca va le faire ❤

  3. Je comprends tout a fait, mon mari avait aussi la mauvaise habitude de se faire servir. Il faut mettre les points sur les « i » des le début ! Vivre en couple ce n’est pas évident car chacun a ses habitudes donc il faut que chacun fasse des concessions. Bon courage 😉

Laisser un commentaire

