Raté !!!

8h ce matin, le téléphone sonne, dans les vapes et nauséeuse je ne réponds pas… 11h le téléphone re-sonne, cette fois-ci je décroche. Entretien l’après-midi même à 15h dans une grande surface… 14h30 coincée dans les embouteillages… 14h50, devant le magasin, le stress monte… 15h02 face à Monsieur Fait tout… 15h10-15h15-15h20, Mr cherche la petite bête, essaye de me mettre mal à l’aise, me pose des milliers de questions. Je réponds, me défends, souris, stresse, me démotive… 15h30, Monsieur me dit que mon CV est atypique, qu’il y a trop de bifurcations dans divers domaines, qu’il ne me connait pas mais que cela donne l’impression que je ne sais pas ce que je veux… 15h32, Mr continue ses questions et me dit rappeler à la fin du mois… 15h35, Au revoir… J’ai envie de tout arrêter et de me consacrer uniquement à mon projet.

Alors oui j’ai un cursus universitaire dans la communication, oui j’ai fait uniquement des stages dans ce domaine sans emploi fixe, car les patrons ne savent pas donner d’opportunités aux jeunes qui n’ont pas 5-10 ans d’expérience dans le domaine… Oui j’ai bifurqué ensuite dans la restauration et l’hôtellerie, car ne trouvant d’autres boulots j’ai bien dû faire quelque chose pour gagner un peu ma vie… Oui j’ai eu une période de deux ans sans trouver aucun emploi en passant par une dépression

Mais cela veut-il dire que je suis incompétente ? Que je n’ai pas envie de bosser ? Que l’on ne peut pas me faire confiance ? Que je n’ai pas le droit à ma chance ?

Que faire ?! Dois-je modifier et mentir sur mon cv ?! Quels arguments puis-je dire pour me valoriser ayant un cv aussi atypique ?! Et merde !!! Ça me donne juste envie de ne pas accepter cette offre si Monsieur se réveille, de me consacrer davantage sur mon projet et d’être mon propre patron

Énervée !! Découragée !!

entretien raté

8 réflexions sur “Raté !!!

  1. Déjà positive sur une chose: tu as décroché un entretien donc il y a du mouvement. Après à propos de l’entretien t’as surtout eu la malchance de tomber sur un total abruti (pour rester polie), justement que tu aies fais divers boulot ça prouve que tu sais t’adapter, et vu les domaines que tu as le sens du contact. Tu as le droit à ta chance, n’en doute pas. Sinon pour ce qui est du trou dans ton cv (j’ai eu le même soucis) c’est à toi de voir, tu peux soit le laisser et évoquer des raisons personnelles/familiales soit embellir le tout. Du moment que ça reste crédible ! Courage ❤

  2. Courage ! y’a toujours des cons :/ J’me souviendrai toujours de la meuf qui m’a fais passé un entretien un jour en me sortant en première phrase « je ne vous embaucherai pas, je ne vous ai pas trouvé assez dynamique dans votre manière d em’attendre ». Genre WTF.
    C’est des gens qui ne nous correspondent pas et avec qui on ne pourrait pas bosser, donc tu ne perds rien !
    Ne te décourage pas, tu vas trouver ❤

  3. Ca s’appelle être polyvalente c’est tout l’argument qu’il faut mettre en avant 😉

    Ne te décourage pas ma belle, tu vas trouver, mais ne crache pas sur une opportunité de boulot car ça te laissera avoir des revenus fixes et du temps malgré tout pour te pencher et paufiner ton projet =)

  4. Merci ♥

    Il est vrai que si d’ici là je ne trouve rien, ça serait con de laisser passer une source de revenus… mais d’un autre côté, je me demande si je le vivrais bien là bas… Histoire à suivre… Positive attitude =)

  5. C’est déjà bien un entretien !
    Pour ma part, j’ai menti sur mon CV, il y a des périodes de blanc mais on m’a pas posé de questions dessus.
    Je pense aussi qu’avoir fait plusieurs boulots montre que tu es polyvalente, que tu sais t’adapter aux situations & surtout que tu n’aimes pas ne rien faire : tu aimes travailler & tu es dynamique dans le travail !
    A toi de le vendre comme ça mais le meilleur moyen pour que ça marche, c’est que tu y crois ! 🙂

  6. C’est pareil, j’ai eu dernièrement un entretien qui m’a complètement déstabilisée. Ce n’était pas tout à fait dans la branche que j’avais choisi. Matraquée de questions, et garder le sourire à tout prix. Pas évident, mais ça arrive. Le tout est d’assumer son parcours, quel qu’il soit, même s’il n’est pas parfait. Courage et bonnes recherches. Garde la pêche, c’est le meilleur conseil que je puisse te donner actuellement. Je vis la même chose.

  7. Parfois, les recruteurs nous donnent envie de mentir sur les cv….
    Certains candidats le font alors je me dis « pourquoi pas, soyons opportunistes…. » .non ? je ne saurais te dire.
    Ce que je sais, que je sens, c’est que la roue va tourner, tout bientôt et que « ta vraie vie » va commencer !!!
    Bisous

Laisser un commentaire

