Mariage vs Nouvelle Vie

Moi la romantique fleur bleue, qui rêvait mariage et enfants, à l’aube de mes 30 ans (encore 3 mois) je n’ai plus du tout envie de cela, en tout cas pas pour le moment

La raison numéro un d’il y a quelques temps concernant le fait que je n’ai pas de travail reste toujours valable, cependant à l’heure d’aujourd’hui ce n’est plus trop ce qui me pousse à ne plus vouloir franchir le pas dans les temps à venir.

Depuis que je suis venue m’installer en Suisse, j’ai pris goût à mon indépendance, j’ai également un peu plus confiance en moi et moins peur. Je ne saurais vous l’expliquer, mais je me sens un peu plus sure/rassurée, j’ai l’impression d’avoir murie et de m’épanouir petit à petit. Étrange car je ne fais rien de particulier, mis à part envoyer des cv et aller à des entretiens. Je ne vois pas grand monde, mis à part les commerçants du coin et quelques passants.

Et puis, je ne sais pas… avec Chéri les choses semblent s’embriquer un peu trop dans la routine. Stressé par le fait qu’il ne bosse pas, il se met dans son coin, il ne pense qu’à lui, je n’arrive que très peu à avoir un moment complice avec lui sans personne ni pc ou tv… Alors je me pose des questions, je commence à douter, à ne plus trop savoir où tout ceci nous mènera. Certes, il n’y a pas de quoi avoir peur de la rupture, mais il me manque ce petit plus, cette passion que l’on avait, ces fous rires quotidiens… Tout ceci existe encore, mais le quotidien les refoule et moi je me sens seule, et me détache, je deviens de plus en plus indépendante, mais à côté de cela j’ai tellement besoin d’affection et d’attention

À quoi bon se marier alors si actuellement rien ne ressemble à mes rêves de petite fille. Il me faudra encore du temps pour stabiliser ma vie et mes envies, du temps pour voir ce que l’avenir me réservera. Mais quoi qu’il en soit, mariage ou pas, je reste follement amoureuse de Chéri.

mariage et new life

3 réflexions sur “Mariage vs Nouvelle Vie

  1. Je vais pas être originale mais: laisse du temps au temps comme on dit. (et c’est une impatiente qui te conseille ça donc ça a le double de valeur xD) C’est peut être juste une passe un peu plus détachée dans votre couple (?), il vous faut prendre de nouveaux repères, vivre à 2 ça implique quelques arrangements et concessions, il faut le temps que chacun de vous trouve sa place 😉 A côté de ça, je trouve ça super que tu te sentes plus sûre de toi, c’est quand même un point ultra positif ! Après, si l’amour est là il faut juste réussir à trouver un juste milieu pour concilier le fait de garder un minimum d’indépendance chacun tout en vous réservant du temps pour faire des choses à 2, partager des trucs, etc Pour le mariage tu verras bien, ne te met pas la pression et laisse faire les choses, ce qui doit arriver arrivera,le laps de temps que ça prend n’est qu’un détail 😉 Bon courage ❤

  2. Je vois très bien ce que tu écris.
    J’ai vécus un peu la même chose (sauf que moi, je suis marié depuis quelques années, que j’ai 2 filles, et quelques petites années de plus que toi).

    En tout cas, un conseil, si il y a des trucs dans ta vie de couple qui te pose pb, parles en avec Chéri plutôt que d’espérer que ça bouge tout seul.
    J’ai laissé, les choses traîner en me disant que ça irait mieux avec le temps.
    Et en fait, c’est quand j’ai eu une discussion franche avec ma femme sur ce que je voulais et attendais d’elle (elle le savait déjà depuis un moment) et que je ne pourrais plus attendre très longtemps un changement.
    Qu’elle s’est sortie les doigts du c.l et qu’elle fait en sorte que je trouve aussi mon compte dans notre couple (et en fait, elle semble aussi y trouver le sien).

    Donc parle lui et donne lui les cartes pour que ça fonctionne.

Laisser un commentaire

