Baisser les bras …

Aujourd’hui j’ai le moral dans les chaussettes…

On passe des entretiens, les recruteurs semblent sympas et enthousiastes, ils te donnent de l’espoir même avec ton cv atypique puis rien… ils ne rappellent pas, ils te laissent dans l’angoisse, et te font perdre confiance. J’y ai cru, j’étais soulagée… mais pour rien.

Alors que faire ?! Au moment où je rédige cet article, je me demande ce que je fais ici en Suisse. J’ai envie de repartir même si ça serait signe de retour en arrière. 1 mois et demi que j’ai fait le pas mais rien de concret n’arrive, mis à part dans mon épanouissement personnel. C’est déjà ça oui mais insuffisant. Je ne vais pas vivre ici, avec des dettes, alors que là-bas je serais logée et nourrie gratuitement…

Je suis perdue. J’ai peur…

perdue, peur, humeur

9 réflexions sur “Baisser les bras …

  1. 1 mois et demi c’est peu et beaucoup à la fois. Pour une recherche de travail, c’est peu. Pour le temps, ça fait long. Mais il faut persister. Retourner chez tes parents à 29 ans, no way ! Ca va venir ! N’hésites pas à rappeler les recruteurs, il faut leur mettre la pression. Une semaine c’est le temps estimé pour rappeler une entreprise. Après quoi, ils pensent que tu n’es pas motivée, c’est parfois aussi un test. Alors au prochain entretien, une semaine après BIM ! 😉 Ne lâche rien, essaie tout, la mairie, les gardes d’enfants (perso garder des enfants, j’y croyais plus non plus et c’est arrivé un matin tout seul) et force les portes. Ton projet pro, c’est bien mais faut vivre à côté, alors on se motive et on regarde loin devant ! 🙂

    • Je postule partout, même dans les domaines qui ne me plaisent pas tant que ça… Je suis allée demander où en était ma candidature dans certaines boites… Je dois attendre… sauf que certaines personnes pensent que je fou que dalle… Merci pour tes encouragements ♥

  2. T’es dans une passe difficile ou tu doutes et c’est juste un sentiment humain, personne ne sait de quoi demain sera fait. Laisse toi du temps, un mois et demi ce n’est pas énorme non plus pour décrocher un poste. On est à une période où ce n’est pas toujours évident de trouver du travail mais j’ai l’impression que ça bouge quand même de ton côté 😉 Tu as des entretiens c’est déjà pas si mal hein et qui sait si le prochain ne sera pas le bon 🙂 ?!! Ne baisse pas les bras, je sais que tu peux y arriver (!) courage ♥

  3. Comme les autres, je pense que 6 semaines, c’est bien trop court. Mais c’est assez long pour baisser les bras, je te l’accorde. Facile à dire mais dis-toi que tu es mieux ici. Ca se sent dans tes écrit, tu n’as plus la pression familiale et surtout, leur rabaissage/indifférence. Conclusion : tu n’es peut-être pas encore épanouie ici mais dis-toi que c’est bien mieux qu’avant 😉

  4. Bon, j’espère que tu vas mieux depuis que tu as écrit ce message.
    Je m’excuse de mon manque de présence, je te lis régulièrement, je pense à toi…
    Mais je suis comme une voleuse, je ne laisse pas de mot…

    bisous à bientôt.

Laisser un commentaire

