Toujours Avancer …

Déjà 2 semaines écoulées…
2 semaines très dures et éprouvantes…

Il ne me semblait pas que le temps soit passé aussi rapidement et pourtant… Coups de blues, déprime, perte d’appétit, pleurs, nausées, mal du pays. Une première semaine où ma dépression a pris le dessus sur mon envie de me lancer complètement dans cette nouvelle aventure. Une première semaine où je me suis sentie si mal et si seule que mon unique obsession était de repartir dans mon cocon familiale. Une première semaine où lorsque je parlais retour, Chéri me tournait le dos et ne me soutenait pas. Une première semaine où j’aurais préféré crever que de supporter toute cette souffrance qui m’enfonçait chaque jour plus vers le fond…

Puis, grâce à ma famille et à leurs paroles, grâce à leur affection et leur patience, j’ai tenu bon. Petit à petit, malgré cette envie de retour, je me suis battue. Chaque jour était un combat, pour me lever, pour manger, pour sortir… Je me suis accrochée à cette personne de ma famille, j’ai pris toutes les forces qu’elle émanait pour me relever et me dire que je pouvais réussir à aller de l’avant, avec Chéri ou sans lui… Déçue, perdue, faible mais avec cette envie de lui montrer que je pouvais être tout aussi égoïste que lui…

Cette deuxième semaine a été celle de la récupération, de la reprise d’appétit et de confiance en soit. Une envie de me battre, d’avancer, de trouver un boulot et des amis, de sortir et de m’épanouir, de prendre mon indépendance et grandir… Une deuxième semaine où je m’interdis de penser pour ne pas replonger, et où je me dis que tout est encore possible et à tous les niveaux. Une deuxième semaine où je pense complètement et égoïstement qu’à moi… Je refuse que l’on m’écrase, que l’on cesse de m’aimer ou de m’aider car je passe une mauvaise phase.

Ma dépression peut me mener très loin ou plutôt très bas, mais elle peut aussi m’aider à me surpasser et à ouvrir les yeux. Je ne suis pas encore totalement sortie de cette phase, j’ai toujours un peu de mal à me lever sereinement le matin, mais je vais mieux et je veux garder espoir. Il y a des gens qui sont là pour moi et qui crois en moi, et ce sont pour elles que je n’ai pas le droit de baisser les bras.

À elles… Simplement Merci

force, depression, avancer

6 réflexions sur “Toujours Avancer …

  1. Eh bien : je suis fière de toi 🙂 !! Je sais à quel point t’avais envie de rentrer (et je le comprenais) mais je suis contente que tu aies tenu le coup car qui sait si tu n’aurais pas regretté ce retour précoce ? Bref, continues de te battre et tes efforts paieront, il faut toujours un peu de temps pour réussir à se recréer une vie ailleurs alors le mot clé c’est « patience » (même si on déteste ça) Garde espoir en tout cas et si tu as besoin n’hésite pas ❤

  2. Trop forte choupinette !! =) J’suis fière de toi, d’avancer malgré tout. J’ai bien reçu ton mail qui m’a rassurée, je te réponds vite.
    Prends soin de toi ❤

  3. Bravo! Tout recommencer ailleurs c’est découvrir un nouveau soi-même. Bousculer ses repères c’est traumatisant! Ne pas avoir peur des rechutes elles sont normales et nous poussent a nous réinventer et voir les choses différemment! Être indulgente avec soi-même aussi parce que finalement, qu’est ce que c’est quelques semaines pour s’adapter a un nouvel environnement, une autre culture! Cette aventure restera certainement l’une des plus marquantes ne serait ce que pour le chemin intérieur parcouru!Courage et merci pour ces écrits qui me font revivre mon expatriation en espagne il y a 7 ans et mon retour aux sources pas si aisé il y a 5 mois!

Laisser un commentaire

