Perdue…

Mes articles ne sont plus aussi réguliers, non pas car tout va bien ni car tout va mal, mais peut-être simplement car je suis blasée de tout ce qu’il se passe en ce moment dans ma vie. Par moment je me dis que si je ne rédige pas noir sur blanc ce que je pense ou vis, c’est simplement par honte ou je ne sais quoi…

Que vous dire ?! Ce qui me « perturbe » en ce moment est mon couple… Oui car j’ai l’impression que depuis que Chéri m’a plus ou moins tourné le dos pendant ma période de crise, je deviens distante… En fait, ce n’est même plus une impression.

Il y a eu son comportement, mais aussi son égoïsme quotidien puis certaines attitudes/intolérances qui font que j’ai du mal à le comprendre, et je me sens vivre avec une personne qui me correspond de moins en moins. Certes nous sommes ensemble depuis 4 ans, nous avons vécu tellement de choses, que je devrais le connaître par cœur, mais je ne sais pas ce qu’il se passe, j’ai l’impression que tous ses défauts viennent me frapper en pleine tête et me font ouvrir les yeux…

Surement le fait de vivre 24h/24 et 7j/7 ensemble sans répit, surement le fait de mal digérer le fait qu’il n’ait pensé qu’à lui quand j’avais besoin de son soutien, surement le fait qu’il ait une éducation/culture totalement différente de la mienne, surement le fait qu’il soit moins mature que moi… tellement de raisons possible en fait… mais si en fait cela signifiait juste que nous ne sommes pas fait pour vivre/être ensemble ?!

Au jour d’aujourd’hui j’essaie de me concentrer au maximum sur moi, sur mes envies et besoins… mon couple passe en second plan… mais d’ici une semaine, Chéri partira pour son boulot… Peut-être un moment de répit pour voir ce qu’il en est réellement ? En tout cas, j’espère rapidement prendre en main ma vie avec un boulot et une vie sociale, et dès lors les choses seront surement plus claires pour moi….

couple distance

16 réflexions sur “Perdue…

  1. Pas facile tout ça, peut-être effectivement que durant le moment où il partira pour son boulot, tu auras la possibilité de voir les choses avec un peu plus de recul (?) Je pense que la vie à deux n’est jamais totalement simple (surtout à ses débuts), ça apporte son lot de concessions à faire (jusqu’à un certain point bien sûr) et d’ajustements, courage ❤ & Je te souhaite de trouver un boulot et une vie sociale satisfaisante, ça te permettrait sans doute de faire le vide (donc moins de tensions) et de te sentir plus épanouie 🙂

  2. Courage ma belle, j’espère que ça va s’arranger. En tout cas, tu fais bien de penser à toi en premier si ton couple ne t’apporte plus (pour le moment peut-être) le soutient qu’il te faut.
    Take care ❤

    • Un peu difficile pour le moment, surtout pour le week-end qui arrive, complètement seule avec lui… je me sens mal mais bon… On verra bien. merci ♥

  3. je tombe sur ton billet par hasard… on dirait moi il y a un an… différence de culture comprise. plus exactement, il y a un an, j’ai décidé de partir… après 11 ans de vie commune, 2 enfants, un chien, un chat. là, il a enfin réagit, m’a regardée à nouveau (un peu), m’a écoutée, m’a parlé. A enfin retrouvé (un peu) le sens du mot soutien… bref. un an plus tard, on tache de se reconstruire. comme toi j’avais honte… enfin, pas honte, mais je ne savais pas comment aborder le truc, surtout après tout le bien que je disais de lui… à l’époque j’ai même fermé mon blog… tellement je ne pouvait plus penser à rien d’autre. Cette séparation d’une semaine est finalement une bonne chose… prendre du recul… et une bonne discussion au retour…
    Courage!!!

    • Merci pour ton témoignage, j’espère que les choses évolueront… ça devient dur à gérer, je n’arrive plus à être seule avec lui, je me sens mal et stressée… Histoire à suivre

  4. Je connais tout à fait cette situation! Je pense que te recentrer sur toi, comme tu l’évoques, est la meilleure des solutions pour le moment. Il faut que tu te retrouves, que tu identifies à nouveau qui tu es, ce que tu aimes etc… Parfois, le couple est un peu aliénant, il nous fait perdre de vue qui nous sommes, nos envies, nos rêves. Il est également très déstabilisant de se retrouver face à quelqu’un qui parfois oublie qu’un couple est une équipe faite de co-équipiers qui sont là pour les bons moments mais aussi pour épauler l’autre dans les moments difficiles. Ah, les garçons, ils sont tellement perso parfois! Le fait que ton chéri s’absente pendant quelques jours va te permettre de prendre du recul, de voir s’il te manque ou non, de poser les choses en somme.

    Ma mère ma toujours donné ce conseil, et je l’ai toujours appliqué dans ma vie amoureuse: « Si malgré tous les efforts et les compromis qui sont fait au sein du couple, si tu as tout essayer et qu’au final tu es heureuse à 49% et malheureuse à 51% en permanence, laisse tomber et va-t-en. Ton amoureux est là pour te rendre heureuse et épanouie la majeure partie du temps, pas triste, en colère et déprimée. »

    Du recul, de la réflexion, une bonne discussion devrons te permettre d’y voir plus clair. maiqs surtout, pas de précipitation. Courage à toi.

    • Oui surtout pas de précipitations… je pense que le fait que je n’avance pas joue aussi sur mon humeur vis à vis de lui… Merci en tout cas 🙂

  5. Pas facile de penser à soit quand on est bloquer avec l’autre et que ça se passe pas top.
    Le fait qu’il parte te permettra de vivre vraiment pour toi et de faire plus facilement le point sur ta vie de couple, si ça vaut le coup de se battre ou pas.

    En tout cas, bon courage.

  6. Tu sais, c’est très différent d’être en couple en relation à distance et de vivre réellement en couple en partageant le quotidien. Je ne connais pas la réponse à ta question à savoir si vous êtes faits ou non pour vivre ensemble, tout ce que je sais c’est que ce n’est facile pour personne. J’ai eu aussi de gros soucis avec Matthes pendant notre première année de vie commune, ce n’était vraiment pas le monde des bisounours. Nos différences culturelles ont joués, nos maturités, mais aussi nos personalités et nos habitudes. Finalement, tout c’est arrangé quand j’ai compris une chose que Matthes faisait lui, depuis le début de notre relation : choisir une bonne fois pour toute entre la vie de célibataire et la vie en couple. Je m’explique : (Célibataire dans le sens où vous ne viviez pas ensemble) Quand on a son propre chez soi ou qu’on vit dans sa famille, on a instauré des règles qu’on suit depuis des lustres. Mais quand tu vis avec ton homme, tu dois te récréer un chez-toi et composer avec vous deux. Ca demande ENORMEMENT de travail et de patience, car c’est en vérité la création de ta nouvelle famille. Tu es en train de construire un nouveau cocoon, de nouvelles règles et de nouveaux repères, mais qui doivent vous convenir à tous les deux. Personnellement, j’ai mis un an à l’accepter et à apprendre à faire plus de compromis. Depuis, avec Matthes on ne s’engueule plus. C’est vraiment génial =) …
    Par contre à la question de savoir si c’est l’homme avec qui tu veux faire ta vie ou non, toi seule peut y répondre. Mais tu sais, parfois il suffit de laisser le temps et peut-être qu’au final, il après un travail sur votre couple, ça ira =)

Laisser un commentaire

