Ma famille et puis c’est tout !

Il y a plusieurs mois de cela, avant même de parler de départ, je vous racontais mes relations un peu tendues avec ma famille et plus spécialement avec ma mère et ma sœur. 2 mois après mon arrivée en Suisse, je peux vous dire que tout a complètement changé.

Celles que je trouvais dures, méchantes voire jalouses sont devenues rassurantes, encourageantes, compréhensives. Les premières que je souhaitais plus ou moins fuire, sont devenues les premières vers qui je me tourne en cas de coup de blues ou si besoin de parler…

Un changement considérable qui au début m’a étonné et que j’ai pris comme une manière de vouloir m’éloigner une bonne fois pour toute. Je ne me souvenais plus ce qu’était une famille soudée et aimante. Maintenant, je me rappelle pourquoi il est si difficile d’être loin d’eux malgré les soucis du passé, pourquoi je suis si proche de mes racines et de mon pays…

Ma famille me manque. Ma famille m’est devenue plus que jamais un soutien fondamental pour avancer. Ma famille est celle que je veux rendre fière.

famille

4 réflexions sur “Ma famille et puis c’est tout !

  1. C’est donc un mal pour un bien si on peut dire. En tout cas, ça doit être un soulagement de retrouver de telles relations ! Bon courage pour la suite & je suis certaine que tu les rends déjà fiers, se recréer une vie à l’étranger c’est une grande aventure mine de rien ❤

  2. Il m’est arrivé exactement la même chose quand je suis partie de chez mes parents il y a 4 ans. Je ne supportais plus de vivre chez eux, c’était un enfer. Pourtant, une fois installée à 1000km d’eux, ils étaient les seuls repères que j’avais. Au début je les appelais tous les 2 jours. J’ avais besoin de ces appels quotidiens. Ceux que je ne supportais plus devanait ma source de confiance en moi, mes confidents. Avec le temps nos appels se sont espacés. Aujourd’hui je ne les appelle que toutes les deux semaines environ. Cependant, chaque fois qu’on se revoit c’est un vrai bonheur. Ca fait beaucoup de bien d’être replongé dans ses racines. La distance remet les choses à plat parfois. C’est là aussi qu’on se rend compte que la famille est ce qu’il y a de plus chère au monde. Elle est toujours là pour nous épauler quoi qu’il arrive.
    Je pense que ta famille a réalisé ta volonté, ta détermination et ton courage quand tu es parties. Jusqu’à ton déménagement ce n’étaient que des mots, ils ne réalisaient pas vraiment de quoi tu étais capable. Puis aujourd’hui, ils ont devant eux une femme qui à bel et bien fait le grand saut. Ca les a fait réfléchir ^^

Laisser un commentaire

