Une belle avancée

Contrairement à ce que beaucoup pensent de moi, je ne me suis jamais reposée sur mes lauriers, je ne me suis jamais plu dans ma situation de chômeuse déprimée en Suisse. Au contraire, je me suis toujours battue comme je le pouvais, même à bout de force, même voulant retourner chez moi, même malade et sous pression… Peut-être que cela ne s’est pas vu ni ressentie, car au fond de moi la peur était bien là, mais j’ai toujours eu cette volonté de montrer à ceux qui doutaient de moi et même à ceux qui croyaient en moi, que j’étais capable de bien plus… Alors oui, ce n’est pas toujours évident je vous l’accorde, oui j’ai des baisses de moral, oui mais…

Aujourd’hui j’ai réussi à empaucher mon premier boulot en Suisse !! Certes ce n’est pas encore un emploi à temps complet, certes ce n’est peut-être (pour le moment) qu’un job pour la saison, mais CE JOB est celui qu’il me fallait pour reprendre confiance en moi, pour prouver que je n’étais pas une glandeuse, et surtout pour faire ma place dans ce nouveau pays.

Alors mine de rien, je peux vous dire que je suis contente et fière de moi. Oui fière car j’ai su pousser mes limites, dépasser mes peurs et avancer envers et contre tout…

espoir boulot

8 réflexions sur “Une belle avancée

  1. Très contente pour toi ! C’est peut-être saisonnier et à mi-temps mais l’important est que tu aies décroché quelque chose… Puis qui sait ensuite ?

Laisser un commentaire

