Petites fiertés Perso

Comme vous le savez, je suis une fille qui a peu confiance en elle et qui a tout un tas de peurs… Peurs, que j’essaie tant bien que mal de dépasser depuis mon arrivée en Suisse…

Mes peurs du moment ? La solitude et la voiture…

Effectivement, je savais depuis quelques semaines que je passerais le week-end du 5/7 toute seule ( oui car habituellement les soirs et week-end je me retrouve avec mon beau-frère qui me fait un peu de compagnie ), et sachant cela je me suis sentie totalement désemparée : « Seule ? et si il m’arrive quelque chose ? et si j’ai besoin de ça ? et si ? » Oui je sais réaction complètement débile mais qui m’a fait stresser toute la semaine…

Sans parler du fait, que je savais également qu’aujourd’hui je devais me rendre à une cinquantaine de kilomètres d’où je vis et en voiture… Seconde cata pour moi. Oui car pendant plusieurs années je n’avais plus touché à une voiture, jusqu’à il y a un an à peu près. De ce fait, je n’ai pas la pratique que j’aurais pu avoir en plus de 10 ans de permis, et cela surtout pour le stationnement… Oui car je déteste faire des créneaux, ou je dirais même je ne sais pas faire et ne veux pas en faire. Alors quand il s’agit de sortir en voiture mon plus gros problème est « comment je vais me garer »… Stress de plus pour moi, appréhendant le fait qu’il ne puisse y avoir de stationnement en épi/bataille…

Bref… Tout ça pour vous dire, que malgré toutes ces peurs débiles, le week-end est arrivé et s’est passé à merveille… Je suis allée travailler sans aucuns soucis, j’ai passé mes jours de congés sans stress, le plus paisiblement du monde. Et ce matin, je me suis rendue à ce rendez-vous en trouvant une belle place en épi qui m’a soulagé bien rapidement…

Conclusion : Je suis capable ! Je peux dépasser mes peurs ! Yes I CAN !

i can

10 réflexions sur “Petites fiertés Perso

  1. Ce n’est pas toujours facile de se raisonner sur des peurs qui nous semblent ridicules (alors qu’elles ne le sont pas, puisqu’elles nous pourrissent la vie) et dès qu’on arrive à être plus forte qu’une de nos peurs, c’est juste super et tu peux être effectivement très fière de toi. Vue mon côté anxieux pour tout, moi je le suis pour toi en tout cas 😉 et continue sur cette voie, plus tu te confronteras à elles, et mieux çà ira (c’est testé et approuvé pour ma phobie) 🙂 Gs bisous et bravo !

    • Tu as tout à fait raison, pour ça que j’en suis sortie de cette journée super heureuse et fière, même si je sais que d’autres peurs (ou même les mêmes) surgiront… Merci en tout cas pour tes mots ♥ Des Bisous

  2. Ma mère doit avoir 35 ans de permis et hormis le jour de son examen de conduite, elle n’a JAMAIS fait de créneau (quitte à faire 50 tours dans le quartier en pleine période de fin d’année alors qu’il y a 10 places de libres MAIS avec créneau -___-)

    Et je suis également du genre à stresser pour un rien, à me faire de méchants films, à tout voir en noir pour qu’au final, tout se passe bien. On est connes quand même :p

Laisser un commentaire

