Encore des Angoisses…

Comme une impression de n’avoir nul part ma place, comme une impression de ne me sentir bien nul part, toujours ces angoisses qui viennent alors que je devrais être heureuse des opportunités que la vie m’offre.

Comme hier au boulot… Panique car je me demandais si j’allais tenir longtemps à faire ce même travail répétitif, si j’allais supporter ces horaires et tout le reste… Complètement stupide… J’ai la chance d’avoir un boulot, et un salaire qui pourra tomber tous les mois alors que beaucoup aimerait être à ma place et moi qui me fait tout un cinéma…

Mais voilà, je n’y arrive pas et les pensées tournent encore et encore jusqu’à me sentir mal, jusqu’à vouloir tout arrêter et partir loin loin… mais pour faire quoi ?! pour être encore plus mal ?!

Alors j’avance au jour le jour, plus ou moins sereine et confiante, en espérant que demain sera meilleur et que je trouverai enfin ma route et ma place dans ce monde qui semble si loin de moi…

angoisse, boulot, peur

14 réflexions sur “Encore des Angoisses…

  1. Je te comprends que trop bien pour avoir déjà ressentit et pensé les mêmes choses. Le soucis c’est que plus on réfléchit, plus on tourne ses problèmes dans tous les sens et plus le stress se fait envahissant (bref: un cercle vicieux). Avance à ton rythme, dépasse tes craintes, crois en toi et petit à petit tu te sentiras de mieux en mieux je suppose. Comme on dit: « petit à petit l’oiseau fait son nid », j’imagine que pour se faire une place dans la vie c’est pareil : petits pas par petits pas et un jour tu te retrouves à marcher sur le bon chemin 🙂 Courage ♥

    • On ne se refait pas… c’est dur à vivre à force, surtout en vieillissant xD mais bon je garde confiance et espoir, il parait que tout est question de temps ! Merci ♥

      • Oui, c’est certain (ma vieille :-p) Mais oui, je suis persuadée que tout est question de temps, chacun son propre rythme, rien n’est figé et peut donc évoluer dans le bon sens 😉 De rien ♥

  2. Malheureusement, les « crises d’angoisse » sont un mal en constante augmentation… Un truc qui peut vraiment t’aider, c’est la sophrologie… En fait, les angoisses sont générées par le fait que l’on ne parvient pas à « vivre le moment présent » et que par dessus « on projette des trucs super négatifs ». en clair, on imagine un avenir triste et fade, sans pouvoir revenir à l’endroit où l’on est. J’en avais tout le temps avant! La sophro, finalement, c’est une technique de relaxation (plus facile à mettre en place que de la méditation par exemple) et ça marche super bien…

  3. J’ai visité un peu ton Blog…très bien et j’y reviendrai. Les angoissers hélas nous empoisonnent l’existence! Prendre une bonne respiration et essayer de franchir une autre route, petit à petit, doucement mais cela permet d’avancer…et de calmer les angoisses. Aller prendre l’air me va bien aussi…et puis, cela veut dire que nous sommes…normales quoi!

    • Il faut être plus forte qu’elles en fait, il y a des moments plus faciles que d’autres… il faut se laisser le temps… mais le temps se fait parfois long… Patience.. Merci et Bienvenue ici 🙂

  4. le fait d’avoir la chance d’avoir un boulot ne doit pas empêcher de se poser des questions, sans avoir a culpabiliser vis a vis de ceux qui sont sans emploi.
    Il s’agit de peser le pour et le contre, quitte à le formaliser sous forme de colonne + / -.

    Certes ce type de poste ne te correspond pas, répétif, peu valorisant.
    Mais as-t-il des aspects positifs qui compensent ?
    pécunier, sécurité de l’emploi, ambiance, horaire ?
    Et rien n’empeche de chercher à coté en attendant de trouver mieux ^^

    • Je crois que je commence à m’y faire… les angoisses du début disparaissent petit à petit malgré quelques craintes de temps en temps (craintes inutiles surement) puis je me dis, comme tu l’as dit, que je pourrais trouver autre chose plus près et mieux… enfin chaque chose en son temps ! Mais merci 🙂

  5. En tant que nouvelle lectrice et grosse anxieuse, je ne peux que compatir à ces angoisses ! Il faut parfois savoir les identifier clairement, pour les comprendre et extérioriser, avant de pouvoir passer à autre chose.
    Bon courage ! 🙂

  6. Je te souhaite bon courage et je suis egalement sure que tu vas y arriver, a trouver un juste milieu.
    Et puis des fois le fait de parler avec des gens extérieurs a ta vie, ça peut egalement te faire du bien et tu ne sera pas juger 😉
    Courage a toi et je crois en toi

Laisser un commentaire

